dimanche 31 juillet 2011

Fin de contrat.

   Aujourd'hui, c'est mon dernier jour dans les moissons et je ne peux m'empêcher d'en éprouver une certaine tristesse, depuis trois jours le travail est prenant et j'ai bien sympathisé avec les agriculteurs, il me faut pourtant commencer dès demain matin comme vendeur en jardinerie. J'aime vendre, là n'est pas le problème, mais je vais passer d'un rythme de fou à une certaine lenteur, le mois d'août est très calme dans les jardineries, je risque donc de m'ennuyer un peu, de plus je me suis fait des copains que je ne reverrai sans doute plus.
   Du coup, hier soir, j'ai proposé à mon responsable de collecte de prolonger mon contrat en me permettant de venir, après ma journée en magasin, le rejoindre pour le relayer. Une fois la surprise passée, il a eu l'air très heureux de ma proposition, le plus dur sera d'obtenir l'assentiment de sa direction, ils n'aiment pas les travailleurs dans cette coopérative, je vous rappelle que c'est la même entreprise qui m'emploie pour les trois contrats que j'ai enchaînés depuis fin mars. Ce ne serait que pour quelques jours supplémentaires de toute façon, avec les journées de soleil les moissonneurs se sont déchaînés et, d'ici jeudi, le plus gros du travail sera accompli.
   En fait, il y a eu un déclic en moi, je ne vous ai jamais caché que j'aimais travailler, là je suis reparti dans l'hyper activité, je pensais que mon ressort s'était cassé et que j'en avais marre de bosser dur, en fait j'en avais assez de la routine de mon emploi d'étanchéiste. L'attrait de la nouveauté agit sur moi et me redonne l'envie d'aller de l'avant, l'attente de ma bien Aimée s'en trouvera raccourcie et c'est aussi un moteur à ma motivation. J'ai beaucoup changé ces derniers temps, certains de mes proches me trouvent l'air rajeuni, il me faut bien constater que c'est plus qu'une apparence, j'ai retrouvé mon élan et j'ai le sentiment de revivre pleinement et c'est bon de se sentir vivant à nouveau.
   La redécouverte de ma capacité à aimer encore m'a ouvert l'esprit et les textes précédents témoignent de ces bouleversements. Mais je trouve, dans le travail, un épanouissement qui complète cette reconquête de mon vrai moi intérieur et m'apporte un équilibre nouveau, ou très ancien d'ailleurs, j'ai de plus en plus le sentiment que je m'étais juste oublié, j'avais perdu la mémoire de moi. Tous ces afflux d'énergie Amoureuse me permettent de devenir plus prolifique, mes nombreux textes de ce mois de juillet en témoignent, mes passions s'en trouvent transcendées et cela rejaillit sur tous les pans de ma vie, même professionnelle!
   Voilà, je tourne encore une page de ma nouvelle vie et je continue ma marche en avant, vers ce futur qui s'annonce de plus en plus heureux, ce n'est qu'une fin de contrat, mais c'est aussi un début. Le début du recommencement est le terme qui me semble le mieux adapté, alors haut les coeurs, et en avant la musique du bonheur retrouvé.
   Allez éteignez votre ordinateur et allez à votre recherche afin d'être surs de ne pas vous être perdus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire