jeudi 28 juillet 2011

J'aime mon dentiste.

   Il y a bien quinze ans que je n'ai plus rendu visite au moindre dentiste, laissant mes dents se gâter au point que j'ai de plus en plus de mal à sourire, encore un paradoxe puisque je suis naturellement très souriant! Donc, à partir d'aujourd'hui, reprise en main de ma dentition, en me demandant pourquoi j'ai pu laisser mes dents partir à vau l'eau à ce point.
   J'arrive donc au cabinet dentaire, on me fait des radios, la dentiste est une aimable jeune femme qui m'explique, très gentiment, les nombreux "travaux" qu'il va falloir entreprendre pour m'assurer un ravalement de façade. Outre les nombreux conseils basiques sur la façon de se brosser les dents, l'arrêt du tabac, des sucreries, elle m'explique les différentes opérations qui me permettront de retrouver le sourire, jusque là, tout va bien et je ne puis m'empêcher de me redire que je suis vraiment idiot d'avoir attendu si longtemps pour retourner chez le dentiste.
   Après ces quelques discussions de base qui m'ont mis très à l'aise, me rassurant sur mon avenir dentaire, nous avons discuté des priorités financières de l'opération, il va falloir choisir le plus urgent et attendre quelques temps pour finir le travail, ça coûte très cher le dentiste et ce n'est pas toujours totalement pris en charge par les mutuelles.Arrachage des racines de dents restées dans les gencives, pose d'un appareil ou d'implants, les choix sont multiples et je savais par avance que ce serait long et laborieux, pas de problèmes donc.
   Là, la charmante dentiste me dit, pour aujourd'hui, nous n'allons procéder qu'à un détartrage léger afin d'éviter une dégradation de mes gencives. Toujours pas de problèmes, si c'est pour mon bien, allons y, haut les coeurs, oeuvrez ma bonne dame, ouvrez mon bon monsieur, la bouche évidemment! C'est à peu près à ce moment là qu'à eu lieu le déclic dans mon esprit! Plus exactement quand elle m'a dit que ça allait, peut être, faire un peu mal.
   Tout à coup, je me suis rappelé pourquoi j'avais eu si peu d'empressement à retourner chez un dentiste! La douleur! Je ne sais pas s'ils le font exprès pour nous contraindre à nous brosser régulièrement les dents, mais ces gens là sont les spécialistes de la douleur! Ils doivent avoir hérité des gènes du bourreau, ou du bourrin d'ailleurs, et cette frêle jeune femme à l'air si aimable ne fait pas exception à la règle! Tout  a resurgi en paquet dans ma mémoire, combien de fois ai je pu aller voir un dentiste, juste pour contrôle, sans avoir mal aux dents en entrant dans le cabinet et en souffrant les pires douleurs en sortant!
   Mais voilà, je suis cloué sur ce siège et il me faut subir les assauts de la machine infernale, menée par une non moins infernale main, elle m'est apparu sous un jour nouveau et d'aimable dentiste, elle est repassée au statut de brute épaisse! Toute ma bouche vibrait sous les assauts répétés de celle que je voyais tout à coup comme une sadique, regrettant d'être entré de mon propre chef dans ce lieu de maléfices, je la soupçonne même d'y prendre du plaisir :"si vous avez mal, levez la main gauche" m'avait elle dit, je n'ai pas le souvenir de l'avoir baissée, mais il n'y a eu aucun répit! J'en suis ressorti vivant me direz vous, avec des dents plus blanches qu'en entrant, mais ce midi, avant que d'aller rejoindre mes chers agriculteurs, je ne mangerai qu'une soupe, de peur que mes dernières dents ne tombent, préférant se suicider plutôt que de subir un nouvel outrage!
   Allez, vous pouvez éteindre votre ordinateur, pour aller taper sur un dentiste, tiens, ne serait ce que pour venger votre pauvre Fleuriquet qui n'en est qu'aux prémices de la douleur, mais qui en pleure déjà!

3 commentaires:

  1. Useful info. Lucky me I found your site accidentelly, and I am shocked why this accident didn't took place earlier! I bookmarked it.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton aimable commentaire, même si je ne cerne pas tout son sens, ma maîtrise de l'anglais n'étant pas très poussée. A bientôt j'espère!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer