jeudi 14 juillet 2011

J'aime la féminité!

  Je vous ai maintes fois raconté mon incompréhension de la gent féminine, tous ces comportements qui leur sont propres et qui nous laissent perplexes, nous, pauvres hommes qui subissons souvent les conséquences de leurs inconséquences. Une des différences essentielles est la vision du temps, la journée des femmes dure au moins dix heures de plus que celles des hommes, la notion de durée est toute relative pour nos chères compagnes.
  Par exemple, si vous voulez donner un rendez vous à une femme à dix heures, il faut lui dire que c'est à neuf heures qu'il faut se retrouver, avec un peu de chance elle sera là à.... onze heures! Si une femme vous dit je n'en ai pas pour longtemps, éprouvez les plus vives inquiétudes, il est essentiel de ne jamais consulter sa montre et de trouver une occupation très prenante qui vous détournera du temps qui passe, car le temps va passer, vous pouvez m'en croire! Ce ne sont là que de menus défauts me direz vous, j'aurai tendance à le dire aussi, s'il n'y avait cet étrange paradoxe associé, si une femme dit en avoir pour longtemps, vous pouvez être certain qu'elle sera vite de retour, et sera capable de râler parce que vous n'êtes pas prêt!
   Si seul le temps était relatif aux yeux des femmes, nous arriverions à nous y faire, mais il en va de l'argent comme du temps, nous sommes nombreux à laisser nos femmes faire les courses, heureux de se débarrasser de ce fardeau. Mais, en est il parmi nous qui ont eu la lumineuse idée de se pencher un peu sur le contenu des sacs à la fin de cet exercice? C'est une grande curiosité qu'une femme qui rentre de courses, il y a de tout, mais pas toujours ce qu'il faut! L'oubli de certaines choses essentielles étant, à leurs yeux, compensé par les inutilités achetées au grand cri de " je sais que ça ne sert à rien mais c'était pas cher!" Surtout, il ne faut pas insister si l'on ne veut pas faire les courses seul la prochaine fois ou, pire, devoir l'accompagner, ce qui fait partie des moments les pires d'une vie d'homme!
   Mais la différence la plus notoire entre les femmes et les hommes est, sans le moindre doute, leur mauvaise foi naturelle. Avez vous déjà entendu une femme dire :" c'est de ma faute!"? Non, cherchez loin dans vos souvenirs, il y a toujours une excuse de prête, l'intervention d'un tiers, la voisine qu'elle est sensée détester qui l'a retenue pendant " des heures" pour médire des autres en plus " moi qui ne suis pas comme ça", " à propos savais tu qu'un tel trompait sa femme et qu'une telle ne se lavait jamais", comment ça j'en rajoute, réfléchissez vous dis je!
   Bon, il faut bien dire une chose à leur décharge, nos chères femmes, nos tendres compagnes, nos simples amies, nos propres filles et, par dessus toutes nos mères sont femmes, tout simplement femmes et c'est pour tous ces petits travers que nous les aimons tant et que nous ne saurions nous passer de leur aimable compagnie. Leurs menus défauts mettant en avant toutes les qualités que leur modestie naturelle les contraint à ne pas nous dévoiler!
   Voilà, vous pouvez éteindre votre ordinateur et aller faire un câlin à votre compagne, vous verrez, elle vous demandera ce que vous avez à lui annoncer comme mauvaise nouvelle!

4 commentaires:

  1. Mouais... Je connais des hommes qui colleraient à ta description. En ce qui concerne le "je n'en ai pas pour longtemps" notamment ou bien le coup de l'arrivée en retard. Je n'arrive pas à comprendre les gens qui aiment faire les courses. ça me dépasse totalement. Chez nous, c'est livraison à domicile ou petite épicerie en passant quand il manque du chocolat. Les supermarchés avec leurs couleurs criardes, les néons agressifs, la musique pourrie, les gens qui sont malheureux d'être encore en vie, le bruit. Comment peut-on encore accepter de passer les portes de ce genre d'endroit ? (et qu'on ne me sorte pas que c'est moins cher, c'est totalement faux, car là-bas la tentation de la babiole inutile est grande ! )

    Je ne suis peut-être pas très objective, après tout, on m'a dit plusieurs fois que je ne devais pas être une fille (la première fois j'avais quatre ans, et ça m'a perturbée à l'époque, la dernière fois c'était il y a quelques semaines). Je ne sais pas ce que tu en penses ?

    RépondreSupprimer
  2. Je me dis que si Eric t'a épousée, c'est que tu dois être une femme!!! Mais je ne vois pas sur quel critère peuvent se baser les gens pour ne pas te trouver femme, tu n'es pas très féminine, c'est tout!!! Bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très féminine d'abord. Tout dépend des critères que tu mets pour définir la féminité ! (C'est le même problème que pour la virilité, j'ai déjà entendu quelqu'un sortir que pour être un vrai mec il faut aimer les voitures :-) )

    RépondreSupprimer
  4. bon, je n'aime pas les voitures, la prochaine fois je porterai donc une jupe.....mais à carreaux!!!

    RépondreSupprimer