mardi 19 juillet 2011

J'aime la justice.

  Cela peut surprendre mais j'aime la justice dans ce qu'elle a de plus juste, quand son regard n'est pas altéré par l'argent et le pouvoir, je veux parler de la justice dans ce qu'elle a de plus noble, rétablir une vérité établie, redonner leur bon droit à ceux qui le méritent, donc pas aux anglais! (ne prêtez pas trop attention aux quelques digressions anglophobes qui émailleront ce texte, c'est immobilièrement personnel!)
   Le but premier de la justice est, par une enquête qui établira des faits et des chronologies, de pouvoir assurer une neutralité de jugement permettant à la vérité d'éclater au grand jour et d'empêcher que des personnes ne soient lésées, surtout si elles sont les victimes d'anglais pervers! (pléonasme?)
   Il convient de trouver un avocat qui saura faire monter la mayonnaise juridique afin de convaincre un juge, qui ne demande d'ailleurs que d'être convaincu puisque c'est son rôle, une fois sa conviction établie ce dernier rendra son jugement, c'est aussi son rôle. L'idéal étant, bien sur, de tomber sur un juge anglophobe, là nous n'aurions alors plus aucune inquiétude face au jugement rendu, car les seuls bons anglais sont les anglais dé-boutés (hors de France!).
   Mais en règle générale, les juges sont impartiaux et exigent qu'une enquête soit diligentée, que chaque partie présente ses preuves et il prend le temps de les étudier, car le juge est méticuleux, mais point lent, il sait prendre son temps, c'est tout. Recoupant les documents qu'il a sous les yeux avec les rapports d'enquête qui lui auront été remis, il établira un premier avis mais ne se prononcera qu'en présence de toutes les parties. Le problème avec ces longueurs procédurières, c'est qu'elles laissent le temps aux anglais d'apprendre le français,  pas forcément avec l'accent en plus (ils ne s'appellent pas tous Jane Birkin! Mais elle s'appelle Jeanne, ce doit être pour ça qu'on l'a gardée!), heureusement que nos juges sont attentifs, ils seront donc condamnés à la première faute de syntaxe pour faux et usage de faux et seront condamnés à aller moissonner leur blé sur leurs terres ingrates de l'autre côté de la manche!
   Il convient donc de faire confiance à la justice, même si parfois elle se trompe, elle est rendue par des hommes et l'erreur est humaine. Dans la plupart des cas elle rétablit l'équité en luttant contre l'iniquité de la société. Le meilleur moyen de gagner la faveur d'un jugement est d'avoir su se servir de la loi, que nul n'est sensé ignorer selon l'article premier du code pénal, mais, comme c'est très compliqué la loi, il existe des spécialistes qui, s'ils ne sont pas toujours d'accord tant certains textes sont confus, nous aideront à avancer dans la constitution d'un dossier solide et épais. Si le jugement n'est pas en votre faveur vous pourrez toujours écraser le dit dossier sur la tête du premier anglais que vous croiserez, surtout si le jugement a été rendu en sa faveur!
   Voilà, il y a des lois, il y a des hommes pour les appliquer de façon juste, alors faisons leur confiance pour, à l'instar de Jeanne, renvoyer ces maudits anglais sur leur île perdue au milieu des brouillards éternels, ils n'avaient qu'à naître en France ainsi ils auraient pu, eux aussi, aimer notre belle justice.
   Allez, c'est tout pour cette fois, vous pouvez éteindre votre ordinateur et aller porter plainte contre votre voisin anglais pour viol de biens immobiliers!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire