mercredi 6 juillet 2011

J'aime les médicaments!

  Avouez que pour quelqu'un qui revendique haut et fort ne jamais prendre d'autre médication qu'une aspirine de temps en temps, ce titre peut surprendre. En fait, je viens de lire un article qui m'a ouvert les yeux sur l'utilité de nous rallier à la cause des grandes entreprises pharmaceutiques, arrêtons de les prendre pour les ennemis car il est une lutte qu'elles mènent en secret pour préserver nos retraites! Ça vous la coupe, hein!
  En fait, l'article dont je parle est le compte rendu d'un rapport qui prouve que beaucoup de médicaments prescris à nos personnes du troisième âge seraient nuisibles à leur santé! Ils provoquent des dérèglements tels que perte d'équilibre, là on sait quel est le but, les médicaments utilisés pour aider à la guérison des lésions permettent aux grandes entreprises pharmaceutiques d'augmenter encore leurs revenus, ils faut bien qu'ils engrangent de l'argent pour financer les recherches qui leur permettront de produire d'autres médicaments nuisibles à la bonne santé de nos vieux! Viennent ensuite les troubles de la vision, pour ce cas de figure j'avoue ne pas bien comprendre, à moins qu'ils ne veuillent faire le bonheur de nos anciens en leur permettant de voir le monde de façon onirique, les voitures se transformant en éléphants roses ( oui, je sais que je cite souvent les éléphants mais, que voulez vous, j'ai mauvaise conscience d'en avoir tant abattus quand ils volaient encore!), les gens les entourant ne sont plus que des ombres ( c'est certainement pour ça qu'ils nous passent devant aux caisses des magasins lorsque nous sommes pressés, ils ne nous voient pas, les pauvres, nous qui les accusons de n'être que des enquiquineurs) et ils peuvent continuer de vivre sereinement ne se croyant entourés que de plus vieux qu'eux! Certains médicaments provoqueraient des troubles de la mémoire, c'est pour ça qu'ils oublient nos anniversaires, dire que nous les pensions trop radins! D'autres médications ne seraient là que pour affaiblir leur masse musculaire, les rendant dépendants de notre bon vouloir pour aller se promener ou faire leurs courses, pour s'occuper de leurs jardins et de leur ménage, merci aux entreprises pharmaceutiques de favoriser l'emploi des aides à domicile! Il y a même des traitements qui provoquent des discours incohérents chez nos anciens, nous pensions qu'ils radotaient, que nenni, ils sont juste victimes de leurs médicaments ( là, je dois avouer que ça déclenche un certain scepticisme dans mon esprit, les hommes politiques ne sont pas encore tous vieux et pourtant dans le genre discours incohérents ils se posent là! Messieurs Giscard et Chirac ont une excuse, mais les autres, tous les autres?), donc, avant d'entamer une conversation avec papi, il faut lui supprimer ses médicaments!
  J'ai gardé la pire perversité des actions secondaires déclenchée par les médicaments pour la fin, l'irascibilité! Tout le monde se plaint que les vieux sont de plus en plus intolérants, qu'ils râlent tout le temps mais ce n'est pas de leur faute, les pauvres, encore une fois ils sont victimes des mauvais traitements que leur prescrivent nos malheureux carabins qui, les innocents, font une confiance aveugle aux commerciaux des producteurs de médicaments!
  Enfin, la vérité toute nue apparaît grâce à ce fabuleux rapport, nos vieux ne sont victimes que de la pharmacopée excessive. Pourtant, à y regarder de plus près, les symptômes décrits ne correspondent ils pas, tout simplement, à ceux du vieillissement, notre troisième âge, voire le quatrième, ne seraient donc victimes.... que de vieillir! Il nous aura fallu une commission d'experts pour ça, des anglo-saxons d'accord, mais tout de même des experts ( en anglais cela se dit :" charlatan", à prononcer avec un fort accent anglais, bien sur!).
  Allez, c'est tout pour cette fois, vous pouvez éteindre votre ordinateur et aller donner à pépé sa soupe aux médicaments!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire