vendredi 8 juillet 2011

L'Amour rend libre!!!

  Bon, je sais que j'abuse, trois textes dans la même journée quand on a autant de difficulté à lire que vous, c'est trop, mais je n'aurai bientôt que peu de temps pour écrire je fais donc des réserves!
  je voudrai exprimer un sentiment étrange que je ressens en ce moment, les plus perspicaces d'entre vous auront noté que je suis retombé éperdument Amoureux d'une femme que je croyais avoir perdue mais que je n'avais qu'égarée! A moins que ce ne soit elle qui m'avait égaré, peu importe puisque nous nous sommes retrouvés et que notre Amour s'est amplifié au fil du temps de séparation que nous a imposé la vie.
  L'étrangeté du sentiment que j'éprouve, en ces moments de construction de notre avenir commun, est à la hauteur de l'Amour que je porte à cette délicieuse femme. Je suis attaché à elle comme cela ne m'était jamais arrivé et je veux me lier à elle toujours plus, pourtant j'éprouve un sentiment de liberté incroyable qui va crescendo au fur et à mesure que nos liens se resserrent.
  La liberté de penser tout d'abord, ma colère et son cortège de haines m'ayant abandonné avec l'Amour renaissant me permettent de mieux appréhender le monde, de mieux ressentir les sentiments des gens qui m'entourent, enfin je suis à l'écoute et, phénomène incroyable... j'entends! Je réfléchis aux problèmes avec la distance nécessaire pour les mieux maîtriser. A chaque instant, L'Amour qui me lie à ma bien aimée me permet de prendre en toute liberté des décisions qui, bien que par l'Amour dictées, n'appartiennent qu'à moi. Je ne crains plus d'être jugé puisque le seul jugement qui m'importe est guidé par l'Amour que me porte la femme de ma vie, qui ne saurait me juger puisque nous nous aimons au point que cela nous rend libres. Nous savons que, quoique l'on fasse, c'est guidé par l'Amour, n'est ce pas cela la vraie liberté?
  La liberté la plus grande que puisse donner l'Amour est, cependant toute autre, je veux parler des relations avec le sexe opposé! Plus de contraintes, je suis devenu asexué face à d'autres femmes que celle de mon coeur, je peux avoir de vraies amies sans la moindre ombre d'ambiguïté, les femmes sont plus sensibles que nous, les hommes, à ces détails et elles savent quand un homme est sincère ou pas ( ne m'en demandez pas plus les gars, je reste comme vous un ignare patenté quand à la compréhension de la gent féminine!!). Je peux alors adopter une liberté de ton que jamais ne me permettait le statut d'homme pas amoureux, même accompagné!
 L'Amour rend la jalousie obsolète, permettant une liberté dans les rapports entre deux êtres qui s'aiment que n'atteindront jamais nombre de couples. La question ne saurait se poser puisque c'est l'Amour triomphant qui est la réponse, comment jalouser le rapport de la femme, dont on se sait aimé, avec d'autres hommes que ce soit par son travail ou par ses amitiés et la réciproque est vraie!
  La parole aussi est libérée par l'Amour puisque les silences sont aussi parlants qu'un long discours et c'est libéré de toute parole que les Amoureux en diront le plus, suivez mon regard!! S'il est agréable de converser avec sa bien Aimée, il est plus fort encore de se libérer du joug des mots afin de jouir ensemble d'un moment de pure félicité.
  Par dessus tout, l'Amour donne des ailes et quelle est la plus belle liberté pour un humain si ce n'est celle de voler, de s'élever au dessus du monde et de ses problèmes si terre à terre, atteignant la liberté de l'âme l'Amoureux est au dessus des contingences terrestres et c'est là, la liberté vraie.
  Être enchaîné par l'Amour rend libre, je n'ai plus aucun doute là dessus, dois je vous rappeler que je vous écris depuis mon petit nuage dans les cieux, entouré d'éléphants volants, ce n'est pas être libre ça?!!
  Allez, éteignez votre ordinateur et allez vous jeter du haut d'un immeuble, vous saurez ainsi si vous êtes vraiment Amoureux!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire