mercredi 27 juillet 2011

J'aime la franchise.

   S'il est une qualité à laquelle je trouve tous les charmes, c'est bien la franchise, elle offre l'avantage de l'honnêteté qui permet de savoir toujours où l'on en est d'une relation, qu'elle soit Amoureuse ou amicale. Elle crée parfois des chocs, mais ces derniers deviennent rapidement salutaires par la pureté des contacts et des échanges qu'elle permet.
   Aujourd'hui, mon inestimable Amoureuse a su faire preuve de cette franchise, nous faisant avancer plus encore dans la confiance réciproque que nous avons l'un dans l'autre. Il n'y a pas le moindre doute, entre nous, quant à la force et la sincérité de notre Amour commun (qui est pourtant hors du commun, dois je le rappeler?) et cette honnêteté, dont Elle a fait la preuve en ce jour, devient comme une cerise sur le gâteau dans notre Histoire et me voici reparti dans les nuées célestes de notre Amour sans ombre.
   La franchise m'apparaît sous un jour nouveau tout à coup, j'avais pris l'habitude d'en faire l'une de mes qualités essentielles, mais aussi mon principal défaut dans mes nombreux entretiens d'embauches, aujourd'hui je me rends compte qu'elle ne sera plus considérée que comme un indéniable avantage, mes compagnons de travail savent sur quel pied danser, cela les met en confiance et permet, qu'à leur tour, ils fassent preuve de la même honnêteté dans le jugement qu'ils portent sur moi.
   Et qu'existe-t-il de plus efficace pour évoluer que le regard des autres? Surtout quand il est emprunt de la sincérité de la franchise, déjà je n'ai plus peur d'entendre les critiques, j'ai, enfin, compris qu'elles seules permettent d'avancer vraiment vers une amélioration des relations aux autres. Je n'ai plus ce sentiment étrange de traumatiser mes interlocuteurs, au point que peu d'entre eux osaient me dire ce qu'ils avaient réellement au fond de leur coeur, à quoi servait il de parler à un sourd?
   Voilà tout ce que la franchise de ma Chérie a déclenché en moi, un nouveau pas en avant dans l'évolution positive de ma personnalité. Ce jour sera à marquer d'une pierre blanche, il a la même aura que le treize novembre, le sept décembre et le vingt deux février, il fait partie de ces jours fondateurs de notre Histoire, établissant une qualité de relation à laquelle même la distance physique n'aura su nuire. Nous sommes liés comme les deux âmes soeurs que nous étions devenus voilà vingt huit ans. Nous avons définitivement remis en place, en quelques mois, les éléments fondateurs du couple que nous étions déjà, sans vraiment le savoir, même si nous le savions, chacun de notre côté cherchant l'autre, sans totalement le chercher, inconsciemment convaincus que la Divine providence nous réunirait en temps et en heure.
   Je n'ai plus qu'à te dire, ma Cathy, combien je t'aime, mais..... Pour être honnête, quelque chose me dit que tu le sais déjà!
   Allez, éteignez votre ordinateur et allez faire acte de franchise envers vos proches, vous sentirez alors vos ailes se développer et ça, en toute franchise, c'est un grand Bonheur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire