lundi 18 juillet 2011

Je hais les anglais.

  Il y avait longtemps que ce texte me démangeait, je n'ai jamais eu la moindre accointance avec cette peuplade envahissante et dépourvue du moindre scrupule. Ils ne respectent rien ni personne, à part eux même bien sur, ayant échoué dans leurs lamentables conquêtes de la France par les armes, ils reviennent à la charge en achetant nos maisons, amenant avec eux leurs artisans, leurs aliments, mais, par dessus tout, leur insupportable morgue. Ils se plaignent que les Français ne parlent pas l'anglais... en France! Il faudrait adapter notre système de vie à leurs si fâcheuses habitudes, comme ils le firent dans les nombreux pays qu'ils ont colonisés à l'époque où ils se croyaient une grande nation.
   C'est de cette époque que leur vient l'idée qu'ils sont les maîtres du monde et qu'ils ont tous les droits quand ils arrivent quelque part, nous leur devrions la déférence, ces perfides, ces ignobles êtres à peine humains qui pensent que l'argent est un dieu et qu'il permet tous les abus. Ils sont convaincus d'être un peuple d'élite et, à ce titre, pensent pouvoir décider de tout, surtout lorsqu'ils ne sont pas chez eux. Si nous n'adhérons pas à leur point de vue, c'est parce que nous sommes rétrogrades, obtus et caractériels, ce qui est probablement vrai d'ailleurs, mais que viennent ils faire chez nous si nous sommes si invivables!
   Ma haine de l'anglais ne date pas d'aujourd'hui, j'ai commencé jeune en pratiquant la voile et en me passionnant pour le rugby, sport anglais que nous, Français, nous sommes appropriés tant nous le pratiquons mieux qu'eux. Et que dire de la voile, ils ne se sont pas remis de Trafalgar ces pauvres hères! Nos marins les ont tellement ridiculisés depuis qu'il n'y a pratiquement plus le moindre voileux digne de ce nom en la perfide Albion, la dernière en date étant devenue française pour pouvoir naviguer et, surtout, gagner!
   J'avais réussi à faire abstraction de ma haine de ce méprisable peuple quand je travaillais en jardinerie, étant un des seuls vendeurs à parler leur langue, j'étais souvent assigné à leur service puisqu'un anglais digne de ce nom refuse d'apprendre le français, même s'il vient vivre sur notre territoire. Ma conscience professionnelle m'empêchait de leur vendre du désherbant en lieu et place d'un engrais, ou de leur donner de mauvais conseils, mais je ne maîtrise pas parfaitement leur langue et il me reste l'espoir de leur avoir raconté d'insondables âneries! Malgré cet effort linguistique, peu d'entre eux me furent sympathiques et il m'est arrivé de ponctuer mes phrases par un "connard d'anglais" marmonné entre mes dents, comme la colère je sais que c'est vain, mais ça fait tellement de bien!
   Et puis voilà qu'ils viennent nous provoquer dans nos préparatifs d'installation, ma Chérie et moi sommes tombés sous le charme d'un lieu qui nous semble adéquat pour y laisser fleurir notre Amour et qu'apprend on? Que de sombres horreurs d'anglais pourraient nous priver de ce bonheur! C'est un coup à voter front national à la prochaine présidentielle ou même pour monsieur Bruni s'il nous garantit d'expulser les "anglois hors de France", sommes nous certains que Jeanne d'Arc soit décédée? Se faire souffler une demeure par un anglais sur les terres de Du Guesclin est inconcevable, j'ai donc chargé Fleuriquette et je la tiens prête, je vais en faire de la viande hachée de ces anglais, j'aurai bien dit " je vais les manger tout crus" mais l'anglais, vu son régime alimentaire, doit avoir très mauvais goût.
   De toute façon, des gens qui mettent des chaussettes avec des sandales ne peuvent être que de très mauvais goût! Ces gens ne seront jamais Français car, à l'opposé de nos immigrants du sud, ils ne veulent pas s'adapter à nous, mais nous adapter à eux et, ce, sans même nous adopter! Alors, je le dis haut et fort et en anglais pour qu'ils puissent me comprendre :" go back home, les rosbifs!!"
  Voilà, depuis le temps que je retardais cet article, ça fait du bien de se lâcher, éteignez votre ordinateur et allez pourrir un anglais de vos voisins, histoire de les dégoûter de la France ou, au moins, de la Bretagne!

27 commentaires:

  1. Je m'enflame pour ta cause fleuriquet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Putain c'est beau !!! Et tellement vrai !

      Supprimer
  2. Désolé Reinette, tu es victime de censure, je ne puis publier un commentaire pareil, ce n'est pas de l'ostracisme mais je ne veux pas que tu en subisses les conséquences, aucun être humain digne de ce nom ne peut ni n'a le droit de critiquer mes shorts à carreaux, non mais!!!

    RépondreSupprimer
  3. Puisque c'est comme ça je mets des chaussettes avec des sandales la prochaine fois que je te vois, non mais !!!

    RépondreSupprimer
  4. Il faudra aussi que tu ne sois pas épilée, l'anglaise porte le poil long et dru!!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est d'accord ! C'est un bon prétexte pour avoir la flemme.
    Mais je persiste à dire que je préfère très largement les anglais aux parisiens...

    RépondreSupprimer
  6. Pour l'info, Trafalgar n'est pas un nom que la marine française souhaitera retenir... Ce fut effectivement une grande victoire britannique.

    Ceci dit, tu peux toujours citer pour référence notre cher Surcouf, qui lui, à bord d'un navire plus que miteux, leur aura collé des raclées mémorables...

    Sinon, j'aiiiiiiiime ! Si Caton l'Ancien disait "Delenda Carthago", je dirais "Delenda Londinium", je suis sûr que ce serait une véritable solution pour trouver un peu de paix dans ce monde.

    RépondreSupprimer
  7. Merci de ton aimable commentaire, Ô illustre anonyme, mon jugement évolue depuis peu et je risque, outrage suprême, d'aller à Londres bientôt (cf: "je suis contraint d'aimer les jardins anglais").

    RépondreSupprimer
  8. boutons les anglais hors de france !

    RépondreSupprimer
  9. Peut-êtres car il avait 10 000 soldat à Waterloo et eux y était avec les espagnoles, les prusses, et les allemands (50 000).
    Et qui son super content qui on sauver le monde en le battant...
    La grand conquerrant de ce monde pourrave...
    ET SES ENFOIREZ DE FILS DE FILS DE PUTE DE ROOSBIFS DE MERDE QUI CE SON FAIT ECLATEZ LA GUEULE PAR UNE MEUF DE 19 BALLAIS PENDANT LES GUERRE DE CENT ANT ET QUI ON CAPITULEZ CAR ON GAGNAIT TOUTE LES BATAILLES ET QUI BOIS DE L'EAU CHAUDE AVEC DES FEUILLES DEDANS AVEC DES "MY LADY" CECI "MY LADY" CELA... ABILLER AVEC UN CHAPEAU DE 2 METTRE HOOOOORIBLE ET AVEC DES PD QUI BOUFE DU POUDINGS ET DES LA MERDE EN CONCERVE ET LEUR VINS DEGUELLASSE ET POURRIS, DES MEC QUI CE SON RENDUES COMPTE QU'ON ETAIT SUPERIEURS QU'EUX NOUS FONT LE MORAL J'ACCEPTE PAS SA !!!!!!!!!!!!!
    ET JE SURESTIME PAS MON ANUS !!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Cher anonyme, je déteste les fautes d'orthographe mais il y a une telle drôlerie dans ta sincérité que je publie ce superbe commentaire avec le sourire aux lèvres, merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  11. Pourquoi ne pas lancer un campagne ? Brûlons les drapeaux anglais que nous voyons, la France en est infestée... XD

    Quoiqu'il en soit, je déteste également les fautes d'orthographe, mais "QUI CE SON FAIT ECLATEZ LA GUEULE PAR UNE MEUF DE 19 BALLAIS" est magnifique.
    Léger erratum historique cependant : L'Espagne n'a pas participé à la bataille de Waterloo. Cette bataille opposait la France, seule, contre les armées britannique, Allemande (de Brunswick, Hannovre et Nassau) et Prussienne.

    Mais je crois que la haine de ces sales anglais envers notre beau pays provient :
    -D'abord, qu'ils n'ont jamais réussi à tenir une colonie sur notre territoire ; Il n'ont donc eu une colonie sur le continent européen qu'avec la création de la zone euro et l'intégration de l'Irlande (par l'Irlande du Nord)
    -Ensuite, du fait que les femmes françaises sont les plus belles au monde, alors que les leurs sont laides ;
    -Enfin, parce que la France est la capitale mondiale du tourisme et du raffinement, chose qu'ils n'ont jamais eue.

    Pour terminer, une citation de Phyllis Dorothy James : "Nous autres, anglais, sommes bons à pardonner à nos ennemis, cela nous libère de l'obligation d'aimer nos amis?"

    Et une anecdote concernant le corsaire français Robert Surcouf, convié pacifiquement à l'amirauté britannique :

    -Un amiral britannique : "Enfin, monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur"
    -Robert Surcouf : "Certes, monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas..."

    A bon entendeur.

    RépondreSupprimer
  12. Merci, ô illustre anonyme, de redonner ses lettres de noblesses à ce blog! La justesse historique de votre propos apporte le côté éducatif qui manquait à ce texte! Respect, monseigneur, ou dois je dire monseigneuse!

    RépondreSupprimer
  13. Ce ne sont qu'anecdotes historiques, de la part d'un "monseigneur" qui frise l'infarctus du myocarde chaque fois qu'il voit ses compatriotes porter l'Union Jack sur leurs effets personnels.

    A savoir que l'Empire Britannique est historiquement la source du plus grand nombre de guerres, de morts, et de trahisons dans le monde.

    Je citerais également Thomas Jefferson, rédacteur principal de la déclaration d'indépendance américaine, à propos de George III :
    "L'histoire du roi actuel de Grande-Bretagne est l'histoire d'une série d'injustices et d'usurpations répétées, qui toutes avaient pour but direct l'établissement d'une tyrannie absolue sur ces États."

    http://fr.wikisource.org/wiki/D%C3%A9claration_unanime_des_treize_%C3%89tats_unis_d%E2%80%99Am%C3%A9rique
    (traduction française)

    Je vous invite également à consulter cet article :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Perfide_Albion

    qui fait état des raisons de l'émergence de la notion de "perfide Albion".

    Bien cordialement.

    RépondreSupprimer
  14. Bon, j'ai dû être un marin français dans une vie antérieure, sinon comment aurais je pu les haïr en ignorant beaucoup de ces pans de leur histoire! Merci de ces éclaircissements!

    RépondreSupprimer
  15. Nous pouvons également citer Arthur Wellesley, duc de Wellington, qui a mené la bataille de Waterloo, entre autres.

    "Nous avons toujours été, nous sommes, et j'espère que nous serons toujours détestés en France".

    Si son souhait pouvait être exaucé...

    Hé oui, si la France s'est ouverte ces dernières décennies à aimer les étrangers, cela n'implique malheureusement aucune réciprocité, et l'aversion du peuple insulaire pour la France est toujours d'actualité.
    Je me souviens encore d'un de mes profs d'anglais qui me contait qu'à l'entrée d'un restaurant en Angleterre, une pancarte indiquait "interdit aux chiens et aux Français".

    RépondreSupprimer
  16. Merci,
    Quel bien cela m'a fait de vous lire !
    Je vis avec un anglais depuis quelques mois..... QUEL CHOC DE CULTURES !
    Je ne le supporte plus, il critique les us et coutumes des français et ne semble apprécier de la France que la nourriture, le vin et le climat. Il n'est plus très jeune et vit depuis vingt ans en France. Il parle très mal le français, joue avec son accent pensant s'attirer des sympathies, ce qui a le don de m'exaspérer !!! Il fait sans arrêt référence à l'angleterre, comme si les français étaient des ploucs.
    la première phrase qui me vient à l'esprit pendant une dispute c'est : conard
    d'english !!! Je précise que je ne dis jamais de gros mots, jamais, mais là
    cette insulte me vient naturellement.
    Je suis devenue carrément anglophobe !!!
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  17. Ma chère Jocelyne, merci, il ne te reste que trois solution :
    - continuer de subir le joug anglais.
    - élever des moutons et attendre que Dieu t'envoie armure et épée.
    - faire appel à un artilleur de grand renom pour, qu'avec ses canons, il t'aide à bouter l'anglais hors la France!
    Courage mon amie!

    RépondreSupprimer
  18. Je tiens à préciser à la personne qui a écrit un commentaire très virulent que, même pour un premier avril, il est des pensées qu'un être humain digne de ce nom ne peut émettre, surtout en ce lieu où seul l'humour peut avoir sa place.

    RépondreSupprimer
  19. ma haine pour les anglais est immortel

    RépondreSupprimer
  20. Voilà qui est mieux exprimé, malgré une "toute petite" faute d'orthographe! La haine des anglo-saxons passe aussi par une bonne maîtrise de notre langue, ce me semble!

    RépondreSupprimer
  21. Je ne mets ton commentaire que pour te répondre, je ne diffuserai jamais le deuxième car, outre le nombre impressionnant de fautes d'orthographe, ce qui est impardonnable pour un soi-disant "défenseur de la nation et de ses valeurs", je pense que tu es un grand malade qui devrait d'abord étudier ses sujets avant que d'émettre des inepties aussi grotesques que malsaines.
    Voilà, je ne te salue pas et ne laisserai ton commentaire que peu de temps, je tiens à te le préciser!

    RépondreSupprimer
  22. Et God shaves the Queen.

    RépondreSupprimer
  23. MERCI!������

    RépondreSupprimer