jeudi 7 juillet 2011

J'aime mon optimisme!

  S'il est une qualité que l'on ne peut me dénier, c'est, bel et bien, un optimisme à toute épreuve, quand tout le monde doute ou hésite, je continue d'avancer et de sourire vaille que vaille. Même dans mes plus grands moments de désarroi, parfois décrits dans certains de mes textes, il me restait une petite flamme dans l'oeil, une petite lueur d'espoir, quelque fois vacillante je vous l'accorde, mais toujours vivante! Cette lueur est comme une braise, il suffit d'un souffle d'air frais, même très léger, pour rallumer la flamme de mon incorrigible optimisme et relancer les espoirs que ce sentiment inspire, le plus drôle est de constater qu'il est contagieux pour les gens de mon entourage comme pour les évènements qu'il suscite.
  D'ailleurs, il suffit d'observer attentivement les péripéties de ces jours derniers pour se rendre compte que ce n'est pas qu'une vision de l'esprit, ni un fantasme, j'ai traversé des situations que je pourrai qualifier de rocambolesques, optimisme oblige, d'autres que moi pourraient dire que j'ai frôlé la tragédie. Cet aplomb extraordinaire conféré par cet optimisme inaltérable m'a aidé à sortir de ces fâcheuses postures sans qu'il n'y ait trop de dégâts dans mon esprit, au contraire, j'en suis sorti renforcé et, phénomène étrange pour moi, avec une croyance de plus en plus assurée en l'existence de ce Dieu dont j'ai tant contesté la réalité! Je devient serein et calme, je crois en Dieu, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et je ne suis pas un imbécile, juste un optimiste!
  J'ai recommencé à travailler, me faut il vous avouer que j'en suis fort aise, le travail est un moteur de mon équilibre. Quand mon responsable m'a dit qu'il ne serait pas là pendant quatre jours pour cause de vieilles charrues et que j'aurai peut être à bosser jusqu'à vingt heures par jour, mon optimisme ne m'a permit que de me réjouir de faire de nombreuses heures supplémentaires, me garantissant une rémunération digne en fin de mois. En plus, je pourrai plus facilement me libérer un ou deux jours pour aller, enfin, voir mes chers enfants, portant mon optimisme à son comble, rendant mon enthousiasme débordant à la plus grande joie de mon chef, surpris par tant.... d'optimisme!
  L'une des caractéristiques essentielles de l'optimisme étant une généreuse propension au sourire, les agriculteurs que je côtoie sont déjà devenus des copains et se comportent de façon très aimable avec moi, malgré les quelques lacunes que je ne manque pas d'afficher, mon humour et ma joie de vivre leur faisant plaisir et leur rendant le sourire malgré leur fâcheuse habitude à se plaindre souvent. Quand je vous dis que l'optimisme est contagieux!
  Pour ce qui est de ma vie affective et Amoureuse, encore une fois, j'ai l'impression que l'optimisme que me permet d'afficher ma sérénité retrouvée a une action positive sur le déroulement de cette magnifique Histoire. Même si nous n'en sommes pas au dénouement, les nouvelles que je reçois de l'Amour de ma vie, mon irrésistible Amoureuse, me poussent vers un optimisme débridé, à l'apogée de ce sentiment! Je vous avais prévenu que j'étais en état d'apesanteur, là je crois que je suis même satellisé et que je ne redescendrai que pour me jeter dans les bras de ma si Désirée Amoureuse, mais, comme je suis optimiste, je suis sur que l'atterrissage se passera pour le mieux!
  Voilà, je vais vous laisser optimiser vos économies d'énergie en éteignant votre ordinateur, allez donc rire de vos malheurs, vous verrez l'optimisme les fait fuir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire