mercredi 13 juillet 2011

Je suis l'homme oiseau!

  Je savais que mon nuage n'était qu'une étape provisoire dans le développement de ma nouvelle vie, mais je pensais y rester quelque temps. Le soleil breton en a décidé autrement, il a chassé tous les nuages et je ne saurai quitter cette terre bénie, fut ce sur un nuage, j'ai donc déployé mes ailes afin d'en prendre mon envol et me voici planant dans le ciel de Dinan à la recherche de ce nid qui me permettra de retrouver la femme de ma vie, je ne saurai remettre les pieds au sol, je recherche donc un arbre assez majestueux pour accueillir mon bel Amour.
  Je tourne donc autour de la ville où le destin m'a donné désir de m'installer, je sais que je trouverai le lieu adapté, un bosquet d'arbres entourant une chaleureuse demeure par exemple, à proximité d'un château, pourquoi pas, me rappelant ainsi que je suis un visiteur du temps passé qui veut s'implanter dans ce monde moderne. Ainsi avancerai je vers la certitude d'un futur heureux, puisque j'y retrouverai La Femme de mon passé qui est mon avenir.
   La disparition des nuages aurait pu être un traumatisme, mais le soleil qui a fait disparaître le dernier nuage de mon ciel s'appelle Louise, ma chère fille qui refusait de m'accorder la moindre nouvelle, s'étant fermée pour se protéger d'un père par trop instable sans doute, tout à coup je l'ai un peu retrouvée, elle s'est confiée à son père et a rendu ma vie resplendissante par les quelques mots échangés. J'ai enfin retrouvé mes trois enfants et c'est une joie indescriptible pour un père qui leur voue une adoration sans bornes et me voici, planant au dessus de la ville, mon ombre seule me rappelant que je devrai bien me poser un jour, mais, en attendant, je continue de tutoyer les cieux me tenant au plus près de Dieu, plein de cette nouvelle foi qui me guide dans mes choix.
   J'en étais là de mes extases paternelles, virevoltant dans le ciel limpide d'une vie emplie de joie quand un éléphant de mes amis vint me transmettre un nouveau message de ma Catherine, mon Aimée me faisait dire qu'elle serait bientôt dans la ville afin d'y préparer mieux sa venue. Cette nouvelle m'a propulsé si haut dans les airs que je me suis retrouvé accroché à un satellite, heureusement géostationnaire, je décidais d'y rester afin de mieux voir arriver mon Amoureuse et de pouvoir, par un majestueux envol, la cueillir dans mes bras afin de l'emmener au septième ciel qui me tient lieu de demeure par ces temps de grands bonheurs.
   Je ne la déposerai au sol que le temps pour elle d'accomplir les formalités nécessaires à son établissement en cette douce ville qui, pour lors, deviendra notre jardin d'Eden et nous pourrons laisser notre Amour y exprimer toute sa force, ce qui ne manquera pas de nous permettre de voler toujours plus haut dans ce ciel d'azur si propre à notre belle Bretagne!
   Voilà, je vous laisse éteindre votre ordinateur, allez louer un ULM afin de partager un peu de ces émotions provoquées par le vol, vous verrez, on y prend vite goût!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire