mardi 12 juillet 2011

je hais l'informatique!

  Quelle immondice que ce truc, oui, je sais que c'est grâce à elle que je peux écrire mes textes sur ce blog, mais je n'y comprend rien à cette satanée informatique et je dois donc me fier à ce que me dit l'ordinateur pour ne pas me planter. Et ce soir, en rentrant, je rallume mon ordinateur et il y a un message de Windows qui me dit que si je ne télécharge pas une application, dont je tairai le nom vu que je ne sais plus ce que c'est, mon ordinateur pourrait avoir des ratés rapidement. Je suis confiant de nature, je me dis que ces gens là savent mieux que moi ce qui est bon pour moi, alors allons y, après tout il y va de la survie de l'ordinateur!
   Je clique donc sur le bouton idoine et la machine se lance à coups de grands vrombissements du ventilateur de la grosse boîte, et j'enchaîne, la machine rend son verdict, il y a pleins de trucs qui ne vont pas, qui sont dépassés et qui nuisent à la bonne marche de mon cher ordinateur, l'application me propose de prendre en charge les démarches à suivre et me dit que je n'ai qu'à faire clic quand elle me le dit. Bon, ces machines sont plus au fait que moi de leur fonctionnement, toujours aussi confiant je fais clic quand elle me dit de faire clic, c'est très long, c'est très chiant, mais, de clic en clic et de redémarrer l'ordinateur en redémarrer l'ordinateur, j'arrive au bout de la manoeuvre. Là, la machine me dit que je devrais télécharger une application pour booster l'ordinateur, mais celle là est payante, flairant une arnaque, n'ayant pas les moyens non plus, je me dit que ça va bien assez vite comme ça et que je m'en contenterai, je ne savais pas que l'informatique était rancunière, maintenant je le sais!
   Content d'avoir mené à bien toutes ces périlleuses manoeuvres, je me dis que je vais écouter de la musique pour me détendre  et c'est là que l'informatique s'est vengée, plus de musique, en fait plus de son du tout! Bon, pas de panique me dis je, j'ai une application qui corrige les erreurs toute seule, je me livre donc à nouveau aux joies du clic et re clic, redémarrer, et là, plus de clavier non plus donc plus de redémarrage!
   "Enfer et damnation" m'exclamai je avec ce calme qui m'est propre depuis quelque temps, heureux de ne pas me mettre en colère, c'est que c'est fragile ces petites bêtes. Une voiture peut se réparer à coups de marteau mais pas un ordinateur, je m'armais donc de patience et étudiais toutes les possibilités de branchements, lentement, vérifiant à chaque manoeuvre si quelque chose se passait, il y en a beaucoup des prises sur la grosse boîte, chacune avec des sigles différents, mais à force de tâtonnements, euréka, j'ai trouvé, le clavier remarche! Je décidais de faire dans la simplicité, pour la musique je verrai plus tard, le plus important était de me venger de l'informatique par ce texte, après, peut être, je reprendrai la lutte pour venir à bout de la machine!
   Voilà, il ne fallait pas me chercher, je maudis l'informatique et je ne ferai plus que des manoeuvres par mon esprit farfelu dictées, mais, exceptionnellement, vous pouvez ne pas éteindre votre ordinateur, des fois qu'il vous ferait un caprice au redémarrage, vous ne pourriez plus me lire et, avouez le, cela vous rendrait bien tristes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire