dimanche 10 juillet 2011

J'aime le savoir!

  S'il est quelque chose d'utile en ce monde merveilleux, ce n'est pas se croire arrivé ou heureux, mais, bel et bien, le savoir! En effet, à quoi cela sert il de croire si l'on ne sait, alors que le savoir permet d'y croire vraiment, enfin je crois!
  Le savoir offre la certitude, que les éléments soient contraires ou non, de la réalité d'un fait, d'un sentiment, d'une histoire. Si nous savons, nous pouvons continuer de croire et, par conséquence, d'avancer vers un plus grand savoir qui nous permet d'être surs que nous saurons, vous me suivez ou ne savez vous plus où vous en êtes?
  Si quelqu'une sais ce que je sais, il y a des chances pour que je sache ce qu'elle sait, faisant de nous des gens riches du savoir de l'autre et réciproquement. Nous sommes donc des gens heureux de savoir ce que l'on sait, le tout est de le savoir car c'est ce qui permet de lever le doute, qui est l'ennemi du savoir comme chacun le sait! Si je sais comme tu le sais, c'est que nous savons, ce qui fait que nous ne pouvons l'ignorer, il faut que cela se sache!
  Le savoir est le fruit de la connaissance, il permet une reconnaissance qui permet de faire savoir ce que l'on sait à nos connaissances qui seront reconnaissantes d'enfin le savoir. Il est difficile d'écrire sur le savoir, je ne sais plus où j'en suis, le tout étant de le savoir! Mais si je sais que je ne sais plus où j'en suis, je sais donc que j'en suis au point de ne plus savoir où j'en suis, j'ai le savoir, mais je ne le sais pas!
  Comment peut on savoir si l'on ne sait plus? Si l'on ne sait plus, c'est qu'on l'a su et qui a su saura, c'est connu, beaucoup de gens le savent, c'est reconnu. Le savoir, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, ça s'égare, il n'est donc pas perdu, le tout étant de savoir où il est garé! L'égarement n'est pas une perdition, c'est à savoir!
  Il est important de savoir ce que l'on sait, cela permet de connaître ce qu'il nous reste à savoir car ce que l'on ignore peut être su, doit être su si l'on veut le savoir. Si, à l'inverse, quelqu'un sait ne pas vouloir savoir, il a, malgré lui, acquis une forme de savoir, donc tout le monde sait ce qu'il doit savoir! Il en est juste qui ne veulent pas le savoir!
  Voilà, c'est tout ce que je sais de ce qu'est le savoir, si quelqu'un sait qu'il est d'autres choses à savoir, qu'il me le fasse savoir afin que, le sachant, je ne puisse l'ignorer!
  Allez, éteignez votre ordinateur et faites ce que vous voulez, je ne veux pas le savoir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire