lundi 27 janvier 2020

La relativité de la vérité.

   Il me faut bien l'avouer, mon précédent texte est des plus ambigus, il semble que mes propos aient été mal compris ou mal dits d'ailleurs, d'où cette relativité dans la vérité. Alors je dois présenter des excuses pour n'avoir pas su mieux exprimer les raisons de mon départ précipité de cette vie dont de nombreuses personnes rêvent, ils y consacrent toute leur énergie sans toujours aboutir.
   Je ne suis pas de ceux-là et je suis responsable de mon départ de ce nid douillet, je ne l'ai jamais remis en question mais je me dois d'avouer ici que je n'ai pas utilisé une méthode respectable, voire même ai-je été vulgaire. J'ai donné le bâton pour me faire battre en quelque sorte, ça non plus je ne le conteste pas.
   Mais c'est sur ce point pourtant que la relativité intervient, c'est le rejet qui en a découlé que le petit oiseau a mal accepté, affaibli par une santé devenue fragile, il n'a pas trouvé d'autres moyens d'exprimer cette immense solitude qui s'est abattue sur lui. La méthode a un côté positif puisqu'elle a enfin déclenché une réaction, même si elle était offusquée.
   Car, et c'est la force de la vérité, les réactions sont souvent proportionnelles aux réalités de celle-ci sans la moindre relativité cette fois. Alors je ne saurais m'excuser d'avoir écrit un texte qui semble à ce point gêner les protagonistes. Je n'ai pas plus de regrets de la vie que j'ai fui, elle n'était pas mienne et ne pouvait pas le devenir, je suis par trop révolté contre ce système qui est responsable de toutes les nuisances de l'humanité contre l'humanité. Là encore, je n'ai jamais été un adepte de cette fameuse relativité dans mes propos et dans mes actes, comment aurai-je pu accepter de vivre et ainsi de cautionner une telle vie?
   L'Amour m'a rendu aveugle et a semblé me pousser à accepter de m'assoir sur ma personnalité vraie, pour mieux vivre ce changement profond. S'il est une vérité que nul ne saurait contester, c'est que le naturel ne peut être chassé sans le risque de le voir revenir au galop, pour fracasser une vie qui n'était qu'un mensonger aperçu du bonheur. Le rejet qui s'en est suivi n'est qu'une confirmation que ce sentiment était partagé, là non plus il n'y a pas de relativité dans cette vérité. Je n'étais aimé que pour mon énergie et mon hyperactivité, dès que j'ai montré des signes de fatigue la relation est devenue ambigüe et ne pouvait que conduire à une rupture, dont acte!
   Pour conclure, je dois accepter que ma vérité ne soit pas la vérité des autres, que mes propos puissent être blessants puisque interprétés dans cette relativité des points de vue et demander d'accepter de m'excuser à celle qui se sent le plus concernée.
   Cela ne m'empêchera pas de continuer à asséner mes vérités, même si elles ne le sont que pour moi!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire