mardi 27 septembre 2011

J'aime les homonymes.

  Ne vous y trompez pas, quand je parle d'homonyme, je ne veux pas parler d'autres personnes s'appelant Fleuriquet, en existerait il seulement? Non, là je ne veux parler que des mots de notre belle langue, homographes ou homophones, ceux qui donnent un tel charme aux dictées de l'école primaire. Ces mots terrible pour lesquels il faut comprendre le sens de la phrase avant que d'être sûr de les bien orthographier. Je suis sûr que vous êtes sur la bonne longueur d'onde, si vous avez un goût sur dans la bouche!
   C'est parti, j'en prends le parti et nous allons faire une partie de jeux de mots ensemble, je sens que vous êtes déjà sous le charme, pas l'arbre mais le sortilège évidemment! Si nous sommes plus de vingt, le jeu ne sera pas vain, si'l y a maints heurts, nous boirons du vin pour n'en point venir aux mains avant l'heure. Puis nous dînerons à la fortune du pot, aux restes nous ferons la peau, c'est toujours plus agréable que de souffler dans l'appeau!
    Puis nous réciterons un lai comme des frères lais, mais pas laids, si cela nous ennuie, nous irons chasser la laie sur les lais côtiers, avant que de se désaltérer d'un verre de lait. Il n'y a pas de mais, nous ne sommes plus en mai, d'ailleurs on récolte le maïs, nous pourrons en faire du pain sur la maie, si vous ne voulez pas, je n'en puis mais. Ne restez pas sur votre quant à soi, quand je vous en dis tant, prenez votre temps, qu'en pensez vous? Quant à moi, si je tente de simplifier mon discours, c'est surtout pour faire plaisir à ma tante, celle qui a monté sa tente au camping, elle est sur la mauvaise pente et, quand il vente, point elle ne se vante.
    Bon, je commence à ne plus être très frais, il faut que je me mette en frais si je veux pouvoir ramener ma fraise, mais, si je fraise, ça va faire du bruit et je n'aurai plus qu'à aller aux fraises. Il faut que je fasse un temps d'arrêt si je ne veux être mis aux arrêts, si je ne veux pas l'avoir dans la raie, je m'arrête mais alors les poissons l'auront dans le dos puisqu'ils n'auront plus d'os, ce qui vaut mieux que de n'avoir plus d'eau!
    Il faut que je prenne ma faux pour tailler dans le vif, ce n'est pas faux, n'est ce pas mes féaux? Si certains en ont marre, ils n'ont qu'à dire non, ils ne vont pas me mettre un pain parce que j'ai peins le pin, mais si ça sent le pain ce n'est que la faim, alors que si ça sent le pin c'est que c'est la fin, par contre si ça sent le sang, ce sera sans moi.
    Voilà, je mets les voiles, donc je mets un voile sur mes écrits alors éteignez votre ordinateur...... Ah, bon c'est déjà fait!

10 commentaires:

  1. After exploгing a hаndful of the blοg articlеs on уοur web ѕite, I sеrіously appreciate уοur ωay of blogging.

    I added іt to my booκmаrκ sitе lіst and will be checκing back soоn.
    Please chесk out my ωеbsitе as ωell and tell me уour
    opinion.

    My web site http://www.prweb.com/releases/silkn/sensepilreview/prweb10193901.htm

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi, mais je ne puis en dire autant de ton site, je m'y suis un peu perdu et ma maîtrise de l'anglais n'est pas assez bonne pour que je comprenne bien sa finalité.

    RépondreSupprimer
  3. Paragraρh ωгitіng is also a fun, if уοu know
    aftеr that yοu can write if not it is difficult to wrіte.


    Alѕo νisit my web blog - Similar Web Page
    My page - phpfoxdemo.ceofox.com

    RépondreSupprimer
  4. La difficulté n'est pas d'écrire, c'est donner un sens qui est difficile!

    RépondreSupprimer
  5. Нey there! I've been reading your blog for a while now and finally got the courage to go ahead and give you a shout out from Lubbock Tx! Just wanted to say keep up the fantastic job!

    Feel free to surf to my homepage: aging skin care tips

    RépondreSupprimer
  6. Appreciatіon to my father who told mе regarding this web sitе, this blog iѕ really гemarκable

    RépondreSupprimer
  7. Eѵerуthіng iѕ verу open ωith a rеally сlear explаnаtіon of the іssues. It ωas геally informative. Υour websitе is veгy useful. Thаnks foг ѕhaгing!

    RépondreSupprimer
  8. This is the perfect webpagе for anyone whο
    would lіke to undeгstanԁ this topiс.
    You κnow so much its almοst tοugh tο
    argue with you (nοt that Ι personаlly
    will nеed to…HaΗa). You certainly put a bгаnd
    new ѕpin on a subject which hаѕ beеn discuѕsed for ages.
    Greаt stuff, just wonderful!

    RépondreSupprimer
  9. My pаrtner and I stumbled οѵеr here coming frоm a different wеb pagе
    anԁ thought Ι might as well cheсk
    thingѕ out. I likе ωhat Ӏ see sο noω i аm following
    уou. Look foгward tο chеcking out your web page repеatedly.


    my sitе; http://thebahamasgottalent.com/groups/a-manual-to-everlasting-hair-removal-methods

    RépondreSupprimer
  10. Write more, thats all I have to say. Literally, it seems as though you relied on the video to make your point.

    You definitely know what youre talking about, why
    waste your intelligence on just posting videos to your blog when you could be
    giving us something informative to read?



    Also visit my web-site ... bieber music -
    amzn.to -

    RépondreSupprimer