jeudi 8 septembre 2011

J'aime mon grand frère.

L'inspiration peut surgir à tous moments et là, je passe un coup de téléphone à mon grand frère et il m'annonce qu'il est grand père! Mon grand frère est grand père!!! Si ce n'est pas une magnifique source d'inspiration, c'est à renoncer à l'écriture.
Alors, mon cher Pierre-Yves, mon vénéré grand frère, ou devrai je dire grand frpère! Je suis fou de joie de te savoir si heureux, puisque notre fraternité nous lie indéfectiblement, c'est une fabuleusement bonne nouvelle. Une petite Azylis ou Azilys je ne sais pas même comment ce prénom s'écrit mais peu importe, elle vient agrandir la famille et ton fils Aurélien n'aura pas eu à faire trois garçons avant que d'avoir une fille, lui!!
Bon, maintenant, plus sérieusement, tu es un noble vieillard, il faut donc que tu laisses tes cheveux blanchir, tu vas devoir arrêter de nous narguer avec l'absence de gris dans ta tignasse qui, heureusement, te dégage le front de façon de plus en plus voyante. ( je sais que c'est petit, mais ne suis je pas ton "petit" frère?)
Il va falloir se faire à l'idée de t'appeler pépé Pierre ou papi Pierre, c'est ce qui provoque le plus mon émoi, j'avais déjà beaucoup de respect pour l'homme que tu es devenu, là il faudra que j'admire le statut, grand père, sacré frangin, je n'ose pas même imaginer dans quel état tu étais lorsque la nouvelle t'est arrivée! Tu vas pouvoir profiter de tous les avantages d'un bébé sans en subir les désagréments, après avoir élevé quatre enfants, quelle revanche.
De plus, connaissant ton espièglerie, je te fais confiance pour mal éduquer cette petite, je t'imagine en grand père gâteau, puisque tu n'es pas près d'être gâteux, bien que tu sois déjà gaga! Enfin, l'essentiel est cette évolution de la vie, ces foutus enfants se chargent de nous rappeler que nous ne rajeunissons plus, enfin surtout toi, nous devrons te montrer plus de respect, tu étais mon grand frère, tu deviens mon vieux frère!
Le destin prend parfois des chemins détournés, nous sommes d'une famille où les enfants naissent tôt, ton troisième fils n'aura fait que confirmer ce que tu as fait, ce que nos parents ont fait, ce que nos grands parents ont fait, Aurélien est la quatrième génération de "lève tôt". La seule différence est que ça a retardé l'arrivée de ton statut de grand père, tu es à un âge, tu n'as que quarante sept ans (ce qui est très vieux par rapport à moi), où tu restes jeune....d'esprit!
Ta chère femme, Sylvie, doit être dans tous ses états, et vous devez vous réjouir à l'idée d'entendre les gazouillis d'un bébé dans votre maison, surtout que je vous fait confiance pour ne pas lui donner de raison de pleurer à cette chère enfant. Vous avez fait preuve d'un bel esprit parental avec vos quatre enfants, je n'ose imaginer ce que cela va donner avec votre petite fille.
Voilà, mon très cher grand frère, que ce petit texte te soit comme un hommage de ton petit frère qui t'aime et qui se réjouit grandement de ce qui t'arrive, parce que pour une bonne nouvelle, te savoir grand père, c'est une sacrée bonne nouvelle, que la vie continue et te soit toujours aussi belle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire