mercredi 7 septembre 2011

Tout feu, tout flamme.

Comment Fleuriquet du Boutefeu pouvait il passer à côté d'un tel titre, surtout en cette période de tumultes Amoureux que je traverse! Certes, cette saison aura été pauvre en coups de canons, un seul camp, animé avec passion bien sur, mais un seul camp médiéval c'est peu pour un artilleur fou. Heureusement que j'ai eu d'autres raisons de m'enflammer et quelle raison!
J'ai retrouvé la femme qui occupe mon coeur depuis toujours, me rendant plus explosif que le plus puissant des canons, mais cela offre un avantage certain, il n'est plus besoin de tonner lorsque l'on est la plus impressionnante des pièces d'artillerie, il suffit juste d'être! Cela s'appelle la dissuasion et c'est très efficace. Plus besoin d'éructer sa colère, plus de nécessité de tonitruer à tort et à travers, il suffit de dire pour être entendu. Le feu qui se consume à l'intérieur permet d'allumer une flamme expressive dans le regard.
Un optimisme flamboyant a pris la place de tout autre sentiment, il n'y a plus que de la joie dans la vie d'un Amoureux. Une sérénité incroyable envahit tout l'être, permettant une maîtrise parfaite du feu qui aura été allumé par une Amoureuse aussi enflammée qu'une torche indiquant le chemin pour sortir du tunnel dans lequel on prétendait faire sa vie.
C'est alors que l'on devient tout feu, tout flamme, éclairant d'une lumière nouvelle tout ce que l'on croyait acquis, toutes les idées reçues, rallumant l'envie de vivre autrement qu'au coin du feu! Tout cela se transforme en énergie pure et redonne l'envie d'aller de l'avant, même si certaines progressions ressemblent à des régressions, avancer c'est aussi, parfois, savoir reculer, prendre un peu de distance, puis s'élancer pour sauter l'obstacle qui se présente et se préparer tout de suite pour le prochain. Jusqu'à ce que, tout à coup, n'apparaisse plus qu'une route toute plate et droite, qui mène au but que l'on s'est fixé.
L'important est de ne pas laisser cet aboutissement servir d'extincteur, il faut rester allumé et c'est le rôle de l'Amour que d'entretenir la flamme, il sera le combustible qui alimentera le feu dans deux coeurs épris et permettra de continuer à se consumer dans la passion retrouvée. Le feu brûlera alors d'une force maîtrisée et amènera ses protagonistes à s'y réchauffer l'âme, dans un calme apparent mais qui ne sera que de façade, nul extincteur ne peut éteindre l'incendie de l'Amour.
Et ce feu là, loin de ronger le coeur, le forge d'une force nouvelle, le rendant plus résistant à tous les évènements qui auraient pu nuire à une âme éteinte. C'est un feu qui éclaire autant qu'il réchauffe, qui permet de n'être plus atteint par les aléas de la vie, puisqu'il est les aléas de la vie. C'est un feu exaltant les sentiments, qui redonne de l'ardeur aux passions et c'est dans cet enthousiasme Amoureux qu'il brûlera de sa plus belle flamme.
Voilà, je suis tout feu, tout flamme pour encore quelques jours, mais ce n'est plus l'impatience qui me consume, ce n'est que l'attente de mon Amoureuse et de sa main qu'elle posera sur ma poitrine afin d'y calmer le feu et de le transformer définitivement en flamme qui brûlera pour la vie qu'il nous reste à vivre. Je t'aime mon incendiaire Amoureuse, je n'attends plus que toi, pour qu'ensemble, nous fondions notre foyer où nous pourrons déposer nos flammes, afin d'éclairer la vie de nos proches et que notre Amour soit toujours aussi brûlant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire