mercredi 7 septembre 2011

J'aime ma démonteuse.

Ben oui, si j'aime le démontage, c'est bien parce que ce n'est pas moi qui le fait! C'est mon Amoureuse qui s'y colle vu que c'est elle qui va bientôt déménager, mais ne souriez pas, elle est une professionnelle du bricolage ma Fleuriquette adorée. C'est elle qui a fait tous les montages de meubles chez elle, mais je la soupçonne de prendre beaucoup plus de plaisir à en assurer le démontage.
Je la savais énergique, c'est l'une des raisons qui me font l'Aimer à ce point, je la découvre technicienne, que dis je, artiste du montage démontage. Là, en l'occurrence, elle s'est spécialisée dans le démantèlement serai je tenté de dire, tant elle met de coeur à l'ouvrage. J'ai ouï dire que les quelques meubles encore valides de son appartement tremblent dès qu'elle passe à proximité, ou qu'elle les regarde avec un peu trop d'intensité.
Du coup, ils se vident tous seuls et déversent leurs contenus directement dans les cartons! Il paraît qu'ils lui ont trouvé un surnom, "la Calamity Jane du tournevis"! Mais le plus grand traumatisme est pour les meubles qui ne se démontent pas, ils tremblent sur leurs gonds, se questionnant les uns les autres sur l'outil qu'elle tient en main: "vous êtes surs que ce n'est pas un marteau qu'elle agite?" étant la question qui revient le plus souvent.
Que dire du sentiment qu'éprouvent les tableaux et autres objets fragiles, "elle nous aime trop" se rassurent les peintures, mais ils mettent leurs charmes en avant dès qu'elle tourne son regard impitoyable sur eux, ne sait on jamais. Les objets, eux, mettent en avant leur antiquité, se convainquant qu'elle a trop le respect de l'âge pour ne pas respecter de nobles vieillards, mais ce n'est pas de gâtisme qu'ils tremblent lorsqu'elle se saisit de l'un de leurs nobles compagnons! Ils l'ont vu jeter de vieux livres et des vêtements qu'elle avait depuis longtemps, alors "méfiance" se disent ils entre eux!
Même les livres et les vêtements ont appris à se méfier de "la tornade" comme ils ont décidé de l'appeler. tout ce monde s'inquiète de la lueur qui habite ses yeux depuis quelques temps, mais je sais moi que cette lueur n'est que celle de l'Amour que nous éprouvons et qui nous pousse à nous rapprocher, c'est la raison de son empressement à tout démonter. Alors, tranquillisez vous les meubles, puisque c'est vers la maison du bonheur qu'elle vous mène!

2 commentaires:

  1. La table à dépecer le cochon est, quant à elle, ravie de retourner dans sa région d'origine! je la soupçonne d'être assez naïve pour penser qu'elle va retrouver sa fonction d'autel de sacrifices porcins!

    RépondreSupprimer
  2. Elle a du lire le texte sur Bécassine et pense que tu vas retrouver un vrai sorcier!!

    RépondreSupprimer