jeudi 15 septembre 2011

Le jour se lève.

Il est tôt, le soleil darde ses premiers rayons sur les toits, la lumière est belle, la ville est encore calme et silencieuse, le moment est propice à la rêverie. Les fenêtres grandes ouvertes laissent entrer la fraîcheur matinale, éveillant tous les sens, un café coule, son odeur se répand dans toutes les pièces, excitant l'appétit.
Quelques oiseaux saluent le lever de l'astre qui les réveille, il règne une sérénité heureuse et apaisante, l'humeur est au beau fixe, c'est une belle journée qui s'annonce. Le coeur se gonfle pour s'emplir pleinement d'un sentiment de bonheur intense.
Alors, il faut écrire, mettre des mots sur ce jour spécial, nous sommes à l'avant veille d'un départ, nous sommes à l'avant veille d'une arrivée. Les portes se ferment en un lieu, tandis que d'autres s'entrouvrent ailleurs.
Il y a deux coeurs qui battent fort, à l'unisson, ils sont de plus en plus proches, chaque instant, chaque acte est lié à leur rapprochement. Mais ce n'est pas l'excitation du départ qui prévaut, une calme sérénité habite ces deux coeurs car c'est une boucle qui se referme, car c'est une histoire déjà écrite qui se laisse lire avec Amour.
Certes, les dernières démarches doivent se faire, il ne faut rien oublier afin que le départ soit définitif. C'est une course échevelée mais tellement heureuse qu'elle en devient sereine, ces actes ne sont que la confirmation de l'imminence du départ.
Cette journée est vouée au calme, à l'arrivée heureuse d'un évènement heureux, la patience n'est plus mise à l'épreuve, il n'y a plus que la sérénité de deux êtres convaincus de leur Amour et de son accomplissement.
Alors, oui, le jour se lève sur un monde qui n'est jamais apparu aussi beau.
Alors, oui, le jour se lève sur un monde qui n'est jamais apparu aussi souriant.
Alors, oui, le jour se lève sur un monde qui n'est jamais apparu plus heureux.
Alors, oui, le jour se lève sur un monde qui n'est jamais apparu aussi plein d'Amour.
Alors, oui, le jour se lève pour éclairer deux vies d'une lumière céleste qui ne s'éteindra plus, jamais plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire