mardi 13 septembre 2011

Ai je contracté un virus?

Panique à bord, mon opérateur m'a coupé mon antivirus, ce qui fait qu'à chaque action sur mon pc, un message d'alerte apparaît, ne faites surtout pas clic, vous risquez d'endommager votre ordinateur, n'allez pas sur ce site, il est dangereux!! Le plus dingue c'est que j'ai voulu télécharger un autre antivirus, mais certains sites disent qu'ils ne sont pas surs et qu'il faut bien vérifier avant de faire clic, des fois qu'un pirate se serait immiscé, là, au lieu de télécharger une protection, j'aurai directement été infesté par un virus!
Alors, je me suis dit que ce n'était pas grave, que, n'allant pas spécialement souvent sur internet, je pouvais me passer de protection, mais même mon blog menaçait mon ordinateur à en croire les messages d'alerte, je me serai auto empoisonné! Je sais que certains de mes textes ont un ton quelque peu acerbe mais de là à empoisonner tout un système informatique, c'est peu crédible. Enfin, j'aurai pu trouver ça drôle, me transformer en "hacker" malgré moi, juste par quelques textes, seulement empoisonnés par les mots!
Etant d'une nature anxieuse, j'ai décidé qu'il me fallait récupérer mon antivirus, c'est là que ça se complique, il m'aura fallu pas moins de trois coups de téléphone à mon opérateur, plus une conversation sur un chat (pas l'animal! Ne soyez pas de mauvaise foi!), pour être finalement réorienté chez le fabricant dudit logiciel pour, enfin, obtenir une réponse. Ouf! Fin de l'histoire, mon ordinateur va être protégé? Mais non, ce serait trop facile et mon texte serait trop court, merci aux informaticiens d'être aussi tordus.
Il m'a fallu remettre moi même en place tout le système, je leur ai pourtant précisé que j'étais très nul avec un ordinateur, mais non, ils m'envoient des liens qu'eux seuls peuvent comprendre, alors, de nouveau, téléphonons! Là, au terme d'une incompréhensible conversation, estimant que cela avait assez duré, les tarifs de communication étant à notre charge et excessivement chers, je coupai court, tant pis, je vais me débrouiller tout seul.
Et me voici en lutte contre la machine, et que je clique à gauche, et que je clique à droite, et que je double clique, jusqu'au déclic! La sueur perle à mon front, mon cerveau bouillonne, mes doigts sont victimes de crampes, mais peu me chaut, j'y arriverai.La démoniaque machine émet des bips et des tuuts de plus en plus souvent, mais peu m'importe, c'est elle ou moi, mais l'un des deux cédera! Ma vision se trouble à force de lire des messages d'alerte, mes yeux pleurent de fatigue ou de dépit, je ne sais même plus, mais je continue!
Tout à coup, l'écran m'affiche une bonne nouvelle: " cliquez sur exécuter pour télécharger la dernière version de votre antivirus", incroyable, j'ai vaincu la bête informatique, je me mets debout sur ma chaise et, un pied sur le clavier, je lance le cri de tarzan! Je termine la manoeuvre qui me semble aisée maintenant, et, enfin, l'ordinateur se calme et m'annonce que je suis à nouveau sous haute protection. C'est tremblant d'émotion que j'essuie une dernière larme de joie.
Puis, reprenant mes esprits, je me rends compte que, finalement, je me suis fait avoir, j'ai contracté un virus! Pas l'ordinateur, mais bel et bien moi, j'ai le virus de l'informatique, c'est affreux, au secours, tout mais pas ça, par pitié! Hélas, si, je suis contaminé, heureusement qu'il me reste l'écriture comme exutoire pour me convaincre que je reste farouchement anti internet, mais le doute n'est plus permis, je suis une victime de l'ordinateur!
L'Amour a eu raison de mes dernières résistances, ma Chérie m'avait prévenu que je changerai d'avis sur beaucoup de choses grâce à l'Amour, le dernier bastion vient de tomber, je ne suis plus Boutefeu, juste Fleuriquet, mais un Fleuriquet éperdument Amoureux et ça vaut bien un Boutefeu!
Allez, éteignez votre ordinateur avant que je ne vous le contamine avec mon virus Amoureux, vous risqueriez de ne plus quitter votre écran des yeux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire