vendredi 30 septembre 2011

J'aime l'extraction.

  Je pourrai aussi titrer "j'aime mon dentiste acte 2", car aujourd'hui, nous sommes rentrés dans le vif du sujet, je me suis fait arracher six dents ou ce qu'il en restait en tout cas! Bon, maintenant je peux jouer les fiers à bras, sur le coup je n'en menais pas large, mais le plus dur est fait et mon ravalement de façade prend forme.
   Vous devez vous demander comment je peux aimer l'extraction après une pareille séance, voire vous dire que je suis masochiste, mais non, d'abord il me faut avouer que ma dentiste a fait un travail merveilleux et plein de douceur, elle a été efficace et rapide, de plus, elle m'a tellement endormi la mâchoire que je ne pouvais plus rien sentir. J'ai eu l'impression d'avoir la bouche déformée pendant près de trois heures, mais je n'ai pas eu mal du tout et, si ce n'avait été les bruits et les outils terribles qu'elle a utilisé, je ne me serai rendu compte de rien.
   Ce fut une avulsion mais point un arrachement, ce fut un déracinement mais point une exérèse, ce ne fut qu'une extirpation de mes souches! Mais, si j'aime l'extraction, c'est qu'elle peut être tout autre chose, elle peut être une filiation définissant notre condition, c'est incroyable le nombre de mots à double sens de notre langue, là, on peut passer de l'arrachement au rattachement! Nous pouvons à la fois subir une ablation et hériter d'une ascendance.
   Nous pouvons ainsi dessoucher une partie de nous et apporter une souche à nos origines, éradiquer une part de nous même et retrouver nos origines, on peut aussi, tel l'orpailleur, extraire un minéral riche du sol et enrichir notre lignage d'un aventurier devenu riche!
    Tout ça pour quelques dents arrachées, me direz vous, mais c'est la dentiste qui m'a dit de penser à autre chose pendant quelle opérait. J'ai donc laissé mon cerveau divaguer et vous savez combien cela peut être dangereux avec un illuminé comme moi. Je vais réussir à transformer un arrachage en texte, j'ai extrait le meilleur du mal et j'ai trouvé des synonymes à l'action afin d'oublier la douleur provoquée, car, je dois bien vous l'avouer, cela fait horriblement mal, maintenant que l'anesthésique a cessé d'agir, j'en pleurerai si je n'étais pas occupé à vous écrire!
    Si je vous disais le contraire, j'aurai l'impression de mentir comme un arracheur de dents! Allez, éteignez votre ordinateur et allez vous brosser les dents, si vous ne voulez pas avoir à écrire pour oublier votre extraction!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire