lundi 5 septembre 2011

J'aime l'ivresse.

Bon,je craque une deuxième fois, rien que pour provoquer un retour inespéré de mon abonnement!
S'il est bien un état qui est agréable, c'est l'ivresse, quand elle s'en tient à cette euphorie joyeuse qui nous permet de nous libérer de toute contrainte, d'oublier tous nos soucis et de nous sentir joyeux au delà de tout. C'est toujours un moment de magie que celui où l'on atteint l'ivresse, tout à coup l'esprit s'évade, on sent le cerveau qui se met à vibrer d'ondes de bonheur et le regard devient brillant, laissant l'euphorie effacer tout autre sentiment.
La difficulté est de trouver le moyen d'atteindre cet instant magique où tout bascule dans une forme d'irréalité, il faut surtout trouver l'équilibre parfait pour rester dans cet état d'ivresse et ne pas basculer dans le déchaînement. Il ne faut pas se laisser emporter, c'est primordial, sinon le risque est grand de remplacer l'euphorie par la folie qui, même joyeuse, est toujours nuisible puisque excessive. Il conviendra donc de modérer voire, de temperer, les sources de l'ivresse afin d'en garder le meilleur et veiller à l'entretien de la joie qu'elle déclenche.
Une ivresse est, généralement, passagère et ne dure pas, c'est ce qui faut son attrait, la rendre durable devient un défi qu'il faut relever, mais l'euphorie dans laquelle elle nous met n'est pas forcément propice. Il faut faire preuve de volonté, lutter contre ses envies d'aller plus loin, car le risque devient grand d'aller trop loin, il ne faut pas pour autant renoncer à garder l'ivresse, il faut juste s'abreuver à sa source de temps en temps, le strict nécessaire et elle ne retombera plus, ni n'outrepassera ses limites, permettant de rester dans un état d'apesanteur morale, de légèreté de l'être.
Surtout, chacun devra se trouver le bon déclencheur de l'ivresse, que ce soit un alcool, une quelconque drogue, la joie intense d'une bonne nouvelle inattendue ou, tout simplement, un Amour sincère, à chacun sa méthode, "peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse". En effet, les sources peuvent être différentes, l'état est le même, une forme d'hébétude heureuse et contagieuse, une joie extatique accompagnée d'un regard brillant de mille deux et d'un sourire béat, le cerveau paraissant être devenu un magma bouillonnant de plaisir.
Cependant, dans le cas de l'alcool et de la drogue, il conviendra de se méfier de l'addiction qu'ils pourraient provoquer au risque de se réveiller de son ivresse avec une vilaine gueule de bois. Pour les joies inattendues, ce ne sont, la plupart du temps, que des ivresses passagères. Dans le cas particulier de l'Amour, laddiction est essentielle pour assurer une ivresse de longue durée, il faut qu'il soit absolument sincère et alors plus rien ne pourra empêcher l'euphorique folie Amoureuse de s'exprimer, assurant ses protagonistes d'une ivresse permanente.
Je ne vous dis pas quel type d'ivresse je vis en ce moment, une petite voix me sussure que vous le savez déjà! Un petit indice, pour les moins attentifs, elle dure depuis longtemps et n'est pas prête à retomber!
Allez, éteignez moi ces ordinateurs qui me sont une insulte en ce moment!

2 commentaires:

  1. l'alcool n'est qu'une quête stérile de l'ivresse du bonheur!!!?

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien pour ça que mon ivresse n'est qu'Amoureuse, mais du coup je suis tout le temps ivre...... De bonheur!

    RépondreSupprimer