dimanche 11 septembre 2011

J'aime la sérénité.

Il m'est arrivé une histoire étrange en cet après midi dominical, je me promenais dans les rues de Dinan, comme cela m'arrive très souvent, le soleil dardant ses bienfaiteurs rayons, les lumières d'automne sont magiques. En passant à proximité de la basilique saint Sauveur, je ne pus m'empêcher d'y entrer, bien m'en pris, les vitraux étaient illuminés par des rayons célestes, projetant des lumières empreintes de magie colorée sur différentes parties de ce lieu saint.
Je prenais quelques photos et décidait de m'asseoir un peu afin de profiter du calme de ce lieu, pour n'être pas pratiquant, je n'en respecte pas moins l'architecture et la foi affichée par des bâtisseurs à une époque où tout se faisait à la main. J'admirais les magnifiques sculptures et colonnes, la voûte majestueuse et les jeux de lumières sur le sol et les murs, totalement absorbé par ce qu'il convient d'appeler de la contemplation. C'est à ce moment là qu'il m'est arrivé cette étrangeté dont je vous parlais en début de texte.
Peut être, eu égard au lieu où je me trouvais, devrai je parler de miracle! Tout à coup, perdu dans mes rêveries éclairées, je me rendis compte du silence qui régnait dans le lieu, la basilique s'était vidée de tous ses visiteurs, j'étais seul dans la place. Un silence bienfaiteur s'est installé, c'est là que j'ai compris ce qu'est réellement la sérénité, je me suis senti comme Bouddha au pied de son arbre! J'ai senti le calme me pénétrer jusqu'à l'âme, j'ai affiché un petit sourire de bonheur et j'ai laissé mon esprit libre d'errer où bon lui semblait.
Un sentiment puissant de quiétude absolue s'est emparé de moi, me permettant d'entrer en communication avec moi même, Dieu et un saint Père de mes amis, nous avons discuté dans le silence apaisant de cette si belle basilique, devenue un écrin de paix. Je vis, en ce moment, une période cruciale de ma vie future, je devrais être en état d'hypertension et quelque peu irritable, c'est le contraire qui se passe et ce moment de plénitude sereine, que j'ai traversé en ce bel après midi, ne fait que me le confirmer, je suis totalement serein, plein d'une calme tranquillité.
J'aime cette paix qui coule en mes veines, apaisant les battements de mon coeur au moment où il bat le plus fort pour ma Cathy Adorée. Il va nous falloir faire preuve de patience et de calme dans les temps qui viennent, j'ai acquis la certitude d'être habité par ces sentiments et mes forces s'en trouvent décuplées. Je puis attendre mon Aimée dans la sérénité totale, nécessité absolue de la réussite de son installation, elle sait pouvoir compter entièrement sur moi et je sais qu'elle est habitée du même sentiment puisque nous partageons tout.
Voilà, j'ai enfin réussi à atteindre cette sérénité tant recherchée, il me fallait juste, en homme de convictions(!), trouver un équilibre, c'est chose faite grâce à ce moment de solitude propice que m'a offert Dieu en ce lieu qui Lui est dédié et qui servira à nous confirmer notre Amour éternel. Je t'attends mon Amour et je n'ai jamais été aussi prêt à t'accueillir, puisque tu n'as jamais été aussi près d'arriver! Je t'aime sereinement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire