dimanche 25 septembre 2011

Peut on soulever les montagnes pour mieux les enjamber?

 La question, ainsi posée, peut paraître étrange, mais pas si insensée qu'elle en a l'air car une montagne peut être plus facile à déplacer qu'à escalader! Ce n'est jamais qu'un obstacle, un gros obstacle, certes, mais il suffit d'avoir la foi et ce n'est pas moi qui le dit, mais Jésus!
   Retors comme vous l'êtes, vous allez ergoter sur le fait de l'enjamber après l'avoir soulevée, mais enjamber est aussi faire un pas en avant et pour franchir la montagne, même levée, il faut avancer! Vous la ramenez moins là, bon, maintenant que j'ai soulevé le problème, il n'y en a plus, nous pouvons donc avancer sans soucis. Vous voyez bien que la question n'est pas dénuée de sens.
    Vous pouvez aussi vous dire que, finalement, on peut la contourner cette montagne, ce n'est pas faux, je vous le concède, seulement nous ne pourrons pas résoudre le problème si nous l'évitons, ce serait donc tourner en rond, c'est un coup à se mordre la queue et ça ne résout rien, ce serait un faux pas! Mais en aucun cas une enjambée, là, j'ai levé le lièvre mais pas la montagne, vous dites vraiment n'importe quoi!
   Nous pourrions aussi bien creuser un tunnel, pourquoi pas, mais il faut des excavatrices, des bulldozers et même une pioche, alors qu'il ne faut qu'un peu de foi pour soulever la montagne, ce serait se compliquer la vie alors que le but est d'éluder un problème, pas d'en créer de supplémentaires!
   Ah, Jésus vient de me souffler à l'oreille qu'il n'a pas parlé de soulever les montagnes mais de les déplacer, il s'y met lui aussi! Mais, mon cher Jésus, soulever une montagne, n'est ce pas la déplacer? N'oublions pas qu'il faut avoir la foi, si vous avez des doutes, vous ne soulèverez rien et, s'il n'y a pas de soulèvement, il n'y a pas de révolution, mais puisque la révolution est un tour complet, on en revient à contourner la montagne, nous voici revenus à notre point de départ!
   Bon, où en étais je? Avec toutes ces interruptions, je m'y perds! Ah, oui, il faut soulever les montagnes, donc avoir une foi inébranlable et alors la montagne ne semblera plus un obstacle, il n'y aura plus qu'à faire une enjambée et le tour est joué, sans la contourner, ce qui est encore plus fort! La foi sera donc le vérin qui permettra ce qui semblait impossible aux terre à terres et autres rabougris de la vie.
   C'est ce qui nous est arrivé à ma Chérie et moi, nous avions des montagnes qui nous séparaient, notre Amour nous a donné une telle foi l'un en l'autre que les montagnes ont été soulevées par nos simples regards, nous n'avions plus qu'à avancer, c'est ce que nous fîmes et à grandes enjambées! Vous pouvez me croire, il est plus facile de soulever les montagnes pour les enjamber puisque, malgré la foi en notre Amour, nous n'aurions jamais pu imaginer nous retrouver aussi vite tant il semblait y avoir d'obstacles. En fait, je me demande parfois si nous ne les avons pas tout simplement fait voler en éclat ces montagnes qui nous séparaient!
   Voilà, donc je le redis haut et fort, nous pouvons soulever les montagnes pour mieux les enjamber, si vous ne me croyez toujours pas c'est que vous n'avez pas la foi, alors n'essayez même pas, continuez d'escalader la montagne, vous verrez bien si quelqu'un vous a attendu de l'autre côté. Peu m'importe puisque j'ai retrouvé ma Cathy et que les seules montagnes que nous soulèveront dorénavant, serons des montagnes de baisers Amoureux!
   Allez, éteignez votre ordinateur et allez tenter de soulever une montagne, pour savoir si vous avez la foi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire