dimanche 2 octobre 2011

J'aime les coffres forts.

  En arrivant à Dinan, mon Amoureuse a ramené avec elle de nombreux meubles, mais aussi des objets anciens dont un sublime coffre fort du XVIIIe (siècle pas arrondissement, bande de trucs!). Un engin de fou, blindé de partout, avec un système de serrure à trois pênes et une sécurité supplémentaire avant l'ouverture, il est tellement solide que même Fleuriquette aurait du mal à en venir à bout! Son poids est à la hauteur de sa solidité et nombre de brigands ont dû renoncer à l'emporter, vu que les tracto-pelles n'existaient pas à l'époque.
   Et, là, ma Cathy bien Aimée me dit que ce coffre est mien, c'est son cadeau de retrouvailles, imaginez la joie provoquée par cette merveilleuse annonce, un coffre-fort pour moi! Ce fut un grand moment d'extase Amoureuse, ma Chérie me connaît si bien qu'elle a su, dès le début, comment me faire plaisir, confirmant cette entente qui règne entre nous. Me voici donc en possession d'une "malle au trésor", imaginez mon émerveillement devant cette oeuvre d'art lorsque Cathy m'en a montré l'ouverture, la magie éprouvée face à cette grande clef, entendre le cliquetis des serrures qui cèdent l'une après l'autre et ce petit déclic final qui permet d'accéder enfin au saint du saint.
   Ce n'est plus un coffre, c'est un sanctuaire inviolable, même aujourd'hui, il faudrait de nombreux outils et une grande dextérité pour pénétrer les secrets de l'ouverture de ce coffre, je vais pouvoir y ranger mes plus précieuses reliques me dis je. C'est là, à ce moment précis que je prends conscience que je n'ai aucun objet dont la valeur justifierai de l'enfermer en un tel secret, je ne vois que mon nécessaire d'artillerie qui, au vu de la passion explosive dont font la preuve le fils de Cathy et le mien, sera hors de leur portée en mon absence, mais c'est un grand coffre et il peut contenir bien plus que ma maigre sacoche.
     Je me mets à réfléchir, que puis je en ce lieu si sûr déposer, afin de le soustraire au monde environnant, afin que seul j'y puisse accéder? Je n'ai que peu de secrets pour mon entourage, je n'en ai aucun pour ma bien Aimée, je ne vais pas m'en servir de classeur pour mes papiers, ce serait par trop grotesque, mettre les bouteilles d'alcool pour impressionner les invités confinerait au ridicule, quand à y enfermer la télévision pour bien en montrer mon dégoût, ce serait donner trop de valeur à cet objet maudit!
     Je pourrai y déposer mon Amour, puisque c'est mon bien le plus précieux, mais il ne supporte pas l'enfermement. Mon coeur, peut être, mais il est déjà entre les mains de ma Cathy et c'est l'asile le plus sûr qui puisse exister. Que me reste-t-il qui justifie un tel isolement?
     Puis, tout à coup, la lumière a surgi, j'ai trouvé ce qu'il me faut déposer en ce lieu inviolable, ma mauvaise humeur, mon irascible caractère et mon reste de colère, tous ces sentiments qui refusent de me quitter totalement. Mon regard, parfois encore assassin, en témoigne, il me reste de vieux démons dont j'ai du mal à me défaire, en quel lieu les rendrai je inaccessibles mieux qu'en ce coffre à double tour fermé, ensuite je n'aurai qu'à donner la clef à une personne de confiance, à quelqu'une qui sera heureuse de nous savoir débarrassés de ces sempiternelles et imprévisibles sautes d'humeur.
    Voilà, ce sera, finalement, ma boîte de Pandore, Mon Aimée sera la gardienne de la clef et je peux lui faire confiance pour n'avoir, jamais plus, envie de voir ce coffre s'ouvrir.
    Allez, éteignez votre ordinateur avant que je ne l'enferme dans mon coffre-fort, vous ne pourriez plus me lire et, avouez le, cela vous rendrai bien tristes, non? Bon, tant pis, j'aurai essayé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire