mardi 18 octobre 2011

J'aime l'élévation du clavier.

  Je dois être honnête avec vous et avouer d'emblée que je n'ai pas trouvé le titre de ce soir, c'est mon Amoureuse qui a décidé de jouer les muses inspiratrices. Une fois n'est pas coutume, ce ne sont pas mes doigts qui dicteront le texte de ce soir, mais mon coeur puisque je l'ai tout entier offert à ma Cathy. Donc les lignes qui vont suivre te sont offertes ma Chérie (là je prends un gros risque, vu que je ne sais pas moi même ce qui va suivre!).
   "Allons, votre éminence, prenons le contre-pied du texte d'hier soir, prenons de la hauteur et envolons nous vers des sommets afin d'honorer l'élévation du clavier", c'est ce que m'a susurré mon coeur dès qu'il a eu vent de l'idée de titre (non, mon coeur ne me vouvoie pas, il parlait à mes doigts qui sont très sensibles à la flatterie!). Il faut apporter de la distinction à mes écrits si je veux leur donner de la grandeur, il me faut me transcender pour atteindre la sublimité du style nécessaire à l'élévation de mon clavier.
   La noblesse de mon verbe ne saurait effacer la faiblesse de ma culture, je dois prendre de l'altitude pour permettre l'envol de mes mots, leur ajouter des ailes ne suffira pas, c'est d'une âme dont ils ont besoin pour atteindre un niveau anagogique. Il va me falloir faire preuve de hardiesse, voire d'héroïsme pour atteindre le sommet de la montagne, je ne suis que sur un monticule, je pourrai dire un mamelon, cela provoquerait l'érection de mon vocabulaire, mais cela risquerait de plus ressembler à une protubérance qu'à une élévation! L'exhaussement de mes écrits ne peut se contenter d'un tertre pour rampe de lancement, je ne peux qu'entreprendre une difficile ascension afin d'atteindre l'avènement.
   L'élévation de mon clavier dépend de la profondeur de mes textes, l'accession au Panthéon ne se pourra faire que par l'amélioration de ma culture, par la quête de vocables nobles et une valorisation de ma construction grammaticale. Tout en restant fermement opposé à l'utilisation abusive des phrases déjà écrites par des auteurs renommés, je ne puis améliorer mes écrits que par une revalorisation de mon niveau, il me faut le surélever sans me surévaluer, pour ne pas confondre le sommet de la colline avec la cime de la montagne.
   Vraiment, ma Cathy m'a trouvé un sujet très difficile à écrire, surtout que mon clavier doit avoir pris la grosse tête, j'ai du mal à taper sur les touches, comme s'il était, vraiment, plus haut. Mais oui, il n'est pas aussi accessible, comme si quelque chose était coincé dessous.... Une boîte de chocolats! Ah! Mon Amour ne voulait pas que j'écrive sur une potentielle spiritualité de mon clavier, elle voulait juste que je le soulève, suis je idiot, parfois. Bon, je ne vais pas effacer mon texte, maintenant qu'il est écrit, je préfère manger mes chocolats!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire