mardi 25 octobre 2011

J'aime les andouilles.

   Un grand merci à monsieur Mélenchon qui, une fois n'est pas coutume, me permet de m'inspirer pour le sujet de ce soir. Pour ceux qui ne le savent pas encore, il a été déposer un panier d'andouillettes AAAAA  (association amicale des amateurs d'andouillettes authentiques), devant les bureaux Parisiens de Moody's, l'agence de notation qui fait pression sur nos politiques pour qu'ils resserrent encore l'écrou sur nos finances. C'est une farce plaisante, même si elle ne change rien à l'affaire, elle a le mérite de l'originalité.
   Surtout, elle me permet d'affirmer mon amour des andouilles, qu'elles soient fumées ou fumantes, elles ont mon approbation. Que ce soit un charcutier ou un crétin, j'aime ceux qui font l'andouille, cela nourrit ou amuse, voire ennuie certains, mais il est toujours plaisant d'être en présence d'une andouille!
   Encore faut il définir ce qu'est une andouille, est ce un crétin ou un intellectuel qui fait l'imbécile? A moins que ce ne soit qu'une pièce de charcuterie! Ce que j'aime, ce sont les dépendeurs d'andouilles, ceux qui arrivent à se faire passer pour plus bête qu'ils ne sont en réalité, ils commettent une ânerie en toute connaissance de cause et font en sorte que l'on croit à une incommensurable idiotie. Chacun excuse alors l'exaction, pensant qu'elle ne peut être volontaire, les idiots du village sont toujours pardonnés!
   Alors, tout devient permis à celui qui n'est, finalement, qu'un incorrigible plaisantin, toutes les occasions de faire une farce deviennent bonnes et plus elle sera grosse, plus il sera facile de la faire admettre. Il suffit de regarder le maître des andouilles qu'est Jean Yves Lafesse, que d'exploits ont été réalisés par cet homme que d'aucuns pourraient prendre pour un idiot quand il n'est qu'un incorrigible plaisantin. Nous avons tous ri d'au moins l'un de ses gags, c'est de l'andouillerie de haut niveau!
   Dans le genre andouille, il y en a d'autres que l'on ne soupçonne pas, nos hommes politiques sont devenus des professionnels du faire l'andouille! Comment éluder une question gênante? Il suffit de faire croire que l'on a pas compris par un trait d'humour si déplacé qu'il désarçonne toute velléité de reformuler la question! Eux aussi ont leur maître andouiller, Frédéric Lefèvre, ah non, lui c'est vraiment une andouille, déguisée en être humain! Alors, voyons, cherchons un peu, nous en trouverons bien un qui ne soit pas un imbécile, bon, tant pis, je n'ai pas assez de temps, mais je vous tiendrai informés de l'avancement de mes recherches!
   Mais, si l'on fait abstraction des cas précités qui ne sont que les exceptions qui confirment la règle, faire l'andouille reste un privilège de ceux qui savent s'amuser de tout et dédramatiser la vie, ce qui, dans notre société, tient de l'exploit. Il est important de savoir rire de tout, surtout du plus tragique, c'est le seul moyen de continuer d'avancer sereinement. Certes, il faut avoir des tripes, être, parfois, un peu gras, ne pas manquer de sel et être un peu fumé, mais, au final, notre entourage pourra déguster des tranches de nous avec plaisir et délectation!
   Allez, éteignez votre ordinateur et allez vous en payer une tranche au lieu de continuer à glandouiller devant votre clavier, comme une andouille!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire