vendredi 27 février 2009

Je hais les religions

   De tous temps des hommes ont pensé qu'il fallait asservir les peuples, ils ont donc crée un dieu unique, inique et cynique, à leur image.
   Inhumain sur bien des points puisque crée par des humains n'aimant pas l'humanité. Il nous impose des règles tellement strictes que même Lui ne saurait les respecter.
   Ensuite, il leur a fallu inventer des écrits pour affirmer que c'était vérité, et là force est de dire que ces pseudos religieux se sont surpassés. Ces mécréants de l'humanité ont alors créé le mysticisme afin que nul autre qu'eux ne puisse interpréter ces textes "sacrés" et les entouraient d'un aspect surnaturel. Et en avant les paraboles, les sens cachés, en un mot, l'incompréhensible.
   Les religionnaires ont vite compris qu'il fallait humaniser ces textes alors, ils ont inventé des personnages très humains qui étaient censés rapporter les paroles du très haut.
Moïse fut, ainsi, leur première légende, il aurait même écrit la bible! Un berger qui ne savait même pas lire!
   Ensuite, serait venu Jésus, tellement légendaire que même son père est immatériel (c'est écrit dans la bible!) entouré d'une bande de douze illettrés, incultes et naïfs (sauf Juda, c'est sans doute pour ça qu'on l'aurait pendu.) pour faire plus peuple. (Auraient-ils inventés la télé-réalité?) Ce pauvre et gentil Jésus aura donc servi à ramener les peuples occidentaux dans le chemin de l'obéissance à une seule autorité.
   Puis il y a eut Mahomet, éclairé par une "divine lumière" qui permit d'asservir les moyens orientaux. Dernier des prophètes de la pseudo-création divine, il ne sera que l'artisan de la concentration des pouvoirs (prépara-t-il sans le savoir cette mondialisation qui nous ruine?)
Quoi qu'il en soit, un doute raisonnable peut exister quant à la réalité d'un être suprême créateur du monde.
   La science nous prouve de plus en plus que la nature a engendré et fait évoluer toutes les races et espèces existantes connues ou non, sur terre.
La mère de ces créations leur a, évidemment, appris à la respecter pour assurer son immortalité, ou tout le moins sa longévité.
   Alors pourquoi la nature aurait-elle crée l’humain destructeur par excellence, qui ne respecte pas même ses mères humaines (viols, insultes, soumissions aux mâles… Merci à l’Eve de la création, n’est-ce pas mesdames !)
   C’est contre nature et pourtant certains peuples ont fait de Mère nature leur idole ( indiens, celtes, incas…) Ils ont tous disparus.
   Les religions ont, au contraire, poussé l’humain à exploiter cette nature jusqu'à plus soif, sans soucis de l’avenir puisqu’Il arrangera les choses. C’est par cette voie de facilité que les mécréants de Dieu imposèrent la richesse matérielle comme seule garantie du pouvoir, oublieux qu’ils ont voulu être du respect dû à Mère nature et des délais qu’elle s’accorde pour faire évoluer ses créations.
Nous avons raison, proclament les mécréants religieux, sinon Il nous aurait châtiés, oubliant que la nature sait prendre son temps pour punir.« Celui qui est » ne serait-il finalement que « celle qui a créé » ? Pauvres religions qui se sont fourvoyées, ce n’est pas à un créateur que nous devons le respect, mais à Mère nature, comme nous le devons à nos propres mères.
   La nature est universelle, immatérielle, ne s’achète pas, ne se vend pas. Elle s’appartient tout autant qu’elle nous appartient, cependant que nous lui appartenons.
   Voilà, il faut que j’arrête avant l’explosion de mon cerveau en surchauffe. La prochaine fois je vous parlerai de vin parce que je hais moins le vin que la religion, mais je hais le vin aussi !
   Salut éteignez ces vecteurs de la religion informatique et sortez profiter de la nature ou allez prier !

10 commentaires:

  1. Tu crois pas en Dieu alors!

    RépondreSupprimer
  2. Les religions sont humaines pas Lui! De plus, à l'époque où ce texte a été écrit je n'avais pas la foi, mais je le réécrirai tel quel aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas pourquoi mais , je me suis pliée de rire en lisant ca jusqu'à ce que je je commencai à lire sur mahomet , comme ca ! je cessai de rire d'un coup , c'est + sérieux . Au fait je suis musulmane et J'ai toujours été curieuse de connaitre autres religions , je ne suivais pas l'islam betement et je cherchais des preuves comme une non - croyante , je revenais aux recherches scientifiques , et il y a bel et bien tout pour me convaincre de suivre ma religion .Je suis ici car j'ai tapé " je ne crois pas aux religions " Car moi aussi je suis curieuse , je me défie moi meme , par des questions impossibles et cherche des réponses . Ce qu'on veut dire par ( un mot = L'incompréhensible , Dans le Coran , je cite en bref qu'il est dit : " casser dans le sens d'effriter ...des fourmis ......Et apres des recherches , on a decouvert que les fourmi contenaient du verre , c'est bien une réponse , mais il en existe un tas , de + Il est Cité dans le coran que le judaisme et le chrétianisme , aussi l'islam , proviennent du MEME et unique Dieu , La question posée , pourquoi Dieu aurait-il voulu de nombreuses religion au lieu d'une seule d'un coup => Reponse : C'est bien notre créateur , celui qui en connais sur nous plus que nous , donc lui sait comment l'humanité se developpe mentalement , genre , c'est étape par étape selon le niveau de mentalité de l'époque , Déjà que les actes religieux de l'islam sont + nombreux et sévères que ceux des religieux précédentes , 5 prières par jour au lieu d'une seule , et Le foulard des femmes pour concentrer les homme + sur la personnalité que sur le phisique , qui veut dire foulard veut dire , pas de talons afin de ne pas attirer l'attention des homme , pas de décolleté pour la meme raison , Pour but de mettre les femme au meme pied d'egalité et laisser les homme choisir leurs femmes à partir de leur personalité , Ceci n'est que peu , vraiment peu ...Je t'inviite à approfondir tes recherches pour mieux comprendre , Déjà que Le chretianisme s'est séparé en catholique et L'autre type ché plu bcp sur ca ...Alors que l'islam yen a qu'un et sera jamais séparé pour ca que c'est le DERNIER . De toute facon c'est qu'un avis , j'espère pouvoir t'aidera changer de vue :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta gueule avec tes connerie toi l'islam cest pas mieux que le reste c'est la meme connerie au depart

      Supprimer
    2. Cher anonyme, je ne publierai pas tes deux autres commentaires car, outre les fautes et la vulgarité, ils sont haineux et je ne puis cautionner la haine des autres, la mienne suffit!

      Supprimer
  4. Je ne puis te répondre que par un autre de mes textes "j'aime la vraie foi". Continue d'étudier ta religion, mais étudie aussi l'histoire de l'Arabie au moment de la vie de ton prophète, tu verras que ta naïveté est grande et que le schisme est aussi Juif que Chrétien et Musulman.

    RépondreSupprimer
  5. Il n'y a pas plus humain que Dieu,
    tout dérape quand l'humain se prend pour Dieu.
    Pour moi les religions sont une invention de l'homme et il n'y a pas de religion assez grande pour contenir Dieu!

    RépondreSupprimer
  6. Les croyants ont des probleme menteaux pour etre aussi con

    RépondreSupprimer