jeudi 19 février 2009

Je hais la pub

Avez-vous déjà tenté de regarder les spots publicitaires à la télé? Oui, hein! C'est difficile de passer à côté, ils occupent bientôt plus de place que les émissions!
Tout ça pour nous gaver d'âneries et de mensonges. En plus, je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais c'est devenu le seul moyen d'expression qui ne souffre d'aucune censure, où l'on ne soit pas obligé de préciser que c'est de la pure fiction.
La fille qui a la peau si nette grâce aux crèmes (chimiques!) à base de produits naturels, elle avait la peau nette avant, et les rides de la femme de 30 ans qui en avoue 50 sont forcément moins marquées que celle de la voisine de 50 ans, qui en avoue 40. Mais là, ce n'est pas précisé "réalisé avec trucage!"
Sans l'éclairage et les kilos de maquillage, elle est aussi laide que nous cette déesse de la beauté.
Et que dire des insultes, des discriminations.
Si un comique fait un gag sur les juifs, il est antisémite, sur les noirs, il est raciste (ce qui est un lapsus puisque l'antisémitisme est une forme de racisme), s'il fait un gag sur les musulmans, il est mort.
Alors qu'un publicitaire peut faire tout ça sans problèmes :
_ Les parents sont irresponsables, idiots, ringards, alors que les enfants sont intelligents, cultivés...(ce sont eux les principales cibles, mais font-ils la différence avec la réalité?)
_ Les noirs sont lisses, décrépés, souriants et ont même les yeux bleus
_ Les asiatiques condescendants et serviles (comment ça c'est un cliché?)
_ les musulmans sont absents (le publicitaire est peureux)

Et que dire de ces femmes en petite tenue qui hantent les abris-bus où nos enfants attendent sagement d'aller à l'école!

La pub est décidément formidable, n'est-ce pas?

Voilà, c'est tout pour cette fois, mais je reviendrai pour parler du capitalisme ou des journalistes, car... je hais le capitalisme et les journalistes aussi!
Salut à tous, éteignez votre ordinateur et allez faire les magasins!

2 commentaires:

  1. Bravo mec , excuse moi de ce retard...<<<moi aussi,je hais cette pourriture de pub...<Pouquoi je la hai ?parce QUEC'EST DE LA M , ca pollue tout, ca fausse les rapports humains ...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours détesté la pub aussi... Mais le truc c'est que je pense que ça nous suivra tout au long , c'est "l'avenir" vu que les enfants et les jeunes sont directement plongé la dedans et que je ne pense pas que leurs parents leurs explique que c'est faux

    RépondreSupprimer