mardi 24 février 2009

Je hais l'ignorance

Devrai-je même dire que je l'exècre car elle n'a aucune excuse, si ce n'est celle de nous fermer les yeux sur ce qui nous dérange. Elle a ainsi permit tous les abus.
L'ignorance, phonétiquement proche de l'innocence en est pourtant l'opposé, d'ailleurs l'article premier de notre code pénal ne nous dit-il pas que : "nul n'est censé ignorer la loi"?
Ignare que je suis des malheurs de ce monde, ignorant les exactions de certains, je ne puis les condamner et, je n'ai donc pas à lutter contre.
Ignare que je suis des pauvres gens qui m'entourent, ignorant les SDF, les gens vivant de peu; je ne saurai aider ceux que mon ignorance ne me permet pas de voir, reniant jusqu'à leur humanité!
Ignare que je suis de politique, ignorant qu'un affreux dictateur a pris le pouvoir et qu'il attente de plus en plus à nos libertés fondamentales. Comment pourrai-je me dresser et lui opposer un NON, "casses toi connard!", puisqu'à mes yeux d'ignorant aucun de ses abus de pouvoir n'est visible.
L'ignorance rend aveugle et sourd faisant de moi un handicapé de la vie, avec, pour seule excuse d'avoir à dire : _ mais je ne le savais même pas, ON ne m'a pas prévenu(sacré ON, il a le dos large!)
Qui donc pourra nous rendre la vérité du savoir, je dois bien dire que je ... l'ignore.
"Aux innocents les mains pleines"!!!
Voilà je vais ignorer la conclusion pour vous dire que la prochaine fois je parlerai des religions car, si, si, je hais les religions aussi.
Salut, éteignez votre ordinateur et...ignorez le, bande d'innocents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire