vendredi 27 février 2009

Je hais la diététique

Cette empêcheuse de vivre pleinement, cette ruine du corps humain qui prétend nous empêcher de satisfaire nos appétits, nos gourmandises et prétend reléguer aux rebuts des aliments essentiels qui accompagnent l'humain depuis qu'il maitrise le feu.
Il faut lutter contre l'obésité, les maladies cardio-vasculaires, les encombrements de nos systèmes digestifs disent ces frustrés de la vie que sont les diététiciens.
Ne mangeons plus que des aliments fades, sans vraies valeurs nutritives dignes de ce nom jusqu'à devenir aussi chétifs et maigres que des mannequins de haute couture.
Pour leur bien, empêchez vos enfants de manger du sucré, du gras, du salé, donc tout ce qui fait les saveurs.
Rendons les heureux de n'avoir plus aucun plaisir gustatif, de devenir des êtres si chétifs qu'ils seront emportés par le moindre rhume.
Ca va pas, non, bande de mages frustrés, bande d'intégristes de la sous-alimentation, il faut, au contraire, donner à nos enfants le goût du bien manger, même s'il n'est pas forcément sain à vos yeux, mais pour en compenser les abus, bougeons les, faisons faire du sport à nos enfants. Ne les amenons plus en voiture chez le voisin, qu'ils y aillent à pied, en vélo. Ca c'est de la diététique, de la vraie de la saine.
Un saucisson, une grosse tranche de pain, un couche raisonnée de beurre salé (l'autre, le doux, c'est pas du vrai beurre!) Un fond de vin pour dégraisser tout ça et une promenade en famille.
Ce devrait être ça la diététique, une saine hygiène de vie sans véritable excès. Epicurienne doit être la vie.
Une bonne grosse bouffe compensée par une saine dépense physique est bien plus saine qu'un repas frustrant de diététicien, qui nous rend atones.
Voilà c'est dit et maintenant,...
A table, et faisons nous péter la sous-ventrière. Mais je reviendrai, repu évidemment donc heureux et serein.
Zut, on ne peut plus haïr en état de béatitude, il faudra donc que j'aime mon prochain sujet.
Alors je parlerais des enfants car j'aime bien les enfants (surtout les miens évidemment!) rôtis ou en sauce, ils sont toujours tendres!
Salut éteignez votre ordinateur et marchez jusqu'au meilleur restaurant du coin vous gaver d'un bon repas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire