lundi 23 février 2009

Je hais les journalistes

Ça y est je suis devenu fou, ou idiot, peut-être même les deux à la fois!
Comment haïr ces personnes qui nous informent si bien, qui analysent pour nous, gens de peu, des informations qui, sans eux, seraient illisibles pour nous.
Comment pourrai-je comprendre, sous leur mentalité bienveillante, que les syndicalistes et, pire tous ces grévistes patentés ne sont que des terroristes économiques déguisés en amis du peuple?
Comment pourrai-je me gaver de sports télévisuels sans leurs analyses techniques, empreintes d'une justesse et d'une rigueur inabordable à la chose molle qui occupe mon crâne?(je ne sais plus comment ça s'appelle.)
Comment pourrai-je , sans eux, comprendre que ce petit homme que je prends pour un potentiel dictateur sans grand potentiel, n'est qu'un bienfaiteur de l'humanité?
Comment pourrai-je comprendre que des grands patrons méritent largement ce que je prenais pour des fortunes ce qui n'est que leur juste salaire mensuel accablés qu'ils sont par leur responsabilité?
J'en passe et des pires.
En fait, je ne les hais que parce qu'ils me font prendre conscience de ma bêtise, de ma rancœur de n'être pas, comme eux, intelligent, indépendant et totalement libre de dire ce qu'ils ne pensent pas.
Du coup, je ne pense plus, je ne réfléchis plus, grâce aux journalistes, je me tais...
Mais, alors, c'est à cause d'eux que je ne sais plus comment s'appelle cette matière visqueuse dans ma tête. Il n'y a pas, il faut que je cherche dans les journaux le nom de cette matière, sinon je vais finir par haïr l'ignorance, ce qui serait un peu me haïr puisque selon eux, je suis l'ignorance.
Voilà, je n'ai plus le choix, la prochaine fois je vous parlerai d'ignorance parce que, finalement, je hais aussi l'ignorance.
Salut, éteignez moi ce foutu ordinateur et sortez acheter le journal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire