vendredi 18 mars 2011

Je ne suis pas sûr d'aimer les tests de personnalité!

Vous savez combien je suis curieux, j'avais donc noté le nom du test que l'on m'a fait passer l'autre jour: inventaire de tempérament de Guilford-Zimmerman, afin de pouvoir le refaire et obtenir les résultats que mes potentiels employeurs ont pu lire!
Me voici reparti pour 300 questions à répétitions, avec une autre motivation il est vrai, trois quarts d'heure à une heure pour sceller mon destin!! Une fois terminé, j'affiche le résultat et, là, le choc! Il s'affiche un tableau avec dix catégories notées sur dix, curieux comme vous l'êtes je vais vous les donner ces notes, elles vous prêteront à sourire pour certaines d'entre elles (mais ne vous faites pas d'illusion, je ne publierai aucun de vos acerbes commentaires!) :
-Activité générale: 9.67
-Contrainte de soi: 3.33 (effacez moi ces sourires béats!)
-Ascendance sur autrui: 8.33 (les cochonnes n'ont qu'à bien se tenir!)
-Sociabilité: 9.00 (je ne vous entend plus!)
-Constance caractérielle: 8.67 (non, ne le dites pas, ne le pensez même pas!)
-Assurance: 6.00 (depuis le temps que je vous parle de ma fragilité!)
-Tolérance: 2.67 (grmblmblm! Intolérant moi?)
-Réflexion analytique: 7.33 (depuis le temps que je vous dit que j'ai raison!!)
-Conciliation sociale: 4.67 (intolérant mais, relativement, conciliant!!)
-Masculinité: 7.00 (ouf, je suis un homme, le doute est enfin levé!)
Vous pouvez y aller de vos quolibets et autres coassements, tant que vous ne m'enverrez pas vos propres notes avec vos commentaires, je ne les lirai même pas! Donc je suis actif, je préfère contraindre les autres que moi même, je suis sociable et constant (!) mais pas très sur de moi (re!), intolérant chronique j'ai beau réfléchir cela ne me rend pas plus conciliant, normal je suis un homme!!
Il est un paragraphe que je me vois obligé de vous retranscrire tant il me donne le sentiment d'avoir été inspiré par ce blog! Messieurs Guilford et Zimmerman si vous faites partie de mes lecteurs, ayez l'honnêteté de me le dire!!
"Vous remarquez, inspectez davantage les faiblesses, les défaillances de vos semblables que celles qui vous sont propres. L'interprétation toute personnelle et courante des faits et gestes de la collectivité vous agite plus qu'elle ne devrait, de sorte qu'une irritabilité (!), un énervement latent (il n'est pas latent mon énervement, si?) mais néanmoins ostensible (ah! Je me disais aussi!!) altère vos rapports avec la communauté. Une pointe de hardiesse cynique, suspicieuse envers les instances génériques, vous fait douter, rejeter le système coopératif et vous détache de la masse et, singulièrement, vous font jalouser les meilleurs." (Je serai donc jaloux de moi même?!)
Ca me confirme que ce blog est tel que je suis, le problème essentiel qui se pose à moi est que c'est Fleuriquet qui est censé s'exprimer, mais c'est Alain qui a passé le test!! Je me serai donc transformé en Fleuriquet du Boutefeu à l'insu de mon plein gré!
Allez, je vous ai assez donné de matière à m'éreinter, ne vous en privez pas ce qui ne tue pas fait avancer, mais, en attendant, n'éteignez pas votre ordinateur, allez faire le test, peut être serez vous moins durs dans vos critiques avec vos propres notes sous les yeux!! Bon, je vous laisse j'ai rendez vous chez mon psy!!

5 commentaires:

  1. et ou fait on le test ?!
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  2. Tu tapes "inventaire de tempérament de Guilford-Zimmerman et tu réponds aux questions sans tricher, c'est impressionnant et contient une part de vérité!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je me permets de vous écrire pour vous demander si il était possible de communiquer une adresse pour faire le test car même en tapant "inventaire de tempérament de Guilford-Zimmerman" je ne trouve aucun test à effectuer que des informations sur le sujet.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tapé : test de guilford zimmerman et j'ai cherché dans la liste proposée, c'est tout!

      Supprimer
  4. Merci de donner le lien... c'est introuvable...

    RépondreSupprimer