jeudi 10 mars 2011

Je hais l'attraction universelle!

Comment ne pas haïr une loi qui nous oblige à rester aussi terre à terre, qui nous contraint à tomber quand nous chutons et qui oblige les objets à nous tomber sur la tête!
L'attraction universelle ou loi de la gravitation (on parle alors de gravité c'est vous dire si le sujet est sérieux!) inventée par un certain Newton qui aurait mieux fait de dormir dans une meule de foin, car depuis que cet énergumène est passé sous un pommier, il nous faut subir les chutes de nous même ou d'objets. Avant lui, en effet, tout et tout le monde volait et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Les gens étaient un peu tête en l'air, avaient la tête dans les nuages, étaient distraits à force de planer! Il n'était pas rare de voir des troupeaux d'éléphants dans le ciel (d'où ma passion pour la chasse!!), les arbres pouvaient être retournés pour y cueillir les fruits,la vie était facile et les gens tous un peu poètes! Les travaux des champs étaient facilités, la construction de maisons et de châteaux se faisait aisément, une fois enracinées dans le sol les bâtisses s'érigeaient avec célérité, bref la vie était bien plus facile qu'après le passage de cet imbécile heureux de Newton (encore un anglais!! Il faudra bien que je me décide à les haïr ceux là aussi!!).
Nous voici donc contraints de rester au ras des pâquerettes, les pieds enfoncés dans la boue générée par nos pas lourds et par les déjections animales qui ne s'envolent plus dans les cieux depuis qu'existe cette loi inique (c'est à cette époque qu'est née la citation:"tiens aujourd'hui il va pleuvoir de la merde"). Toutes les inventions nuisibles à l'humanité ont été créées après la découverte de la gravité et c'est aussi à ce moment là que les gens sont devenus graves! Sérieusement graves!!
Et puis, il y a surtout avec cette loi de l'attraction universelle, l'apparition de la mesquinerie et de la jalousie, avant tout le monde était volage (!), personne n'aurait songé à en vouloir aux biens d'autrui, chacun cueillait ce dont il avait besoin. Alors que maintenant tout n'est plus qu'envie: tu as ça, j'aurai Ca ;tu as ceci, j'aurai Ceci!! les gens coincés au ras du sol sont devenus aigris et colériques, n'ayant plus la tête dans les nuages, toute poésie a disparu.
Voilà, j'ai essayé de traiter ce sujet avec toute la gravité (!) nécessaire, pour que vous compreniez qu'il faut lutter contre cette loi lamentable qui ramène l'humain au rang de rampant, nous fait rester au ras du sol et nous empêche de prendre de la hauteur!
C'est tout pour cette fois, vous pouvez éteindre votre ordinateur et essayer de prendre votre envol mais commencez par essayer de la fenêtre du rez de chaussée ce sera moins risqué!! mais restez attentifs car je reviendrai, je reviens toujours pour haïr...les anglo saxons, si, si j'ai décidé qu'il était temps de les remettre à leur vraie place!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire