mercredi 23 mars 2011

J'aime les déménagements!

J'ai toujours aimé les déménagements et ce depuis l'enfance, mon père était gendarme et c'était une habitude de se promener au gré de ses mutations. Le seul point qui pourrait paraître négatif aux sédentaires que vous êtes est de n'avoir pas gardé de contacts avec le passé avec ses nombreux(!) "amis". Vous voyez je suis déjà dubitatif, bientôt vous n'aurez plus non plus d'amis du passé, tout juste quelques amicales relations. Je n'ai donc fait que prendre un peu d'avance sur les autres! (Depuis le temps que je vous dis que je suis en avance sur mon temps!!)
Pour en revenir à notre sujet du jour, j'en suis à mon troisième déménagement en quatre mois et, très honnêtement ça m'éclate! Pas le temps de prendre des repères qu'il faut déjà repartir, impossible de s'enraciner! Il faut avouer que j'ai une chance folle, si je n'ai pas d'amis d'enfance, j'ai des Amis et des vrais qui comptent et qui sont devenus très chers à mon coeur, ils ont accepté de m'héberger pendant la période trouble de ma séparation d'avec ma compagne et de mon travail (si vous suiviez les épisodes au fur et à mesure ça me simplifierait l'écriture!), je dois les citer, même si leur modestie doit en souffrir, ce furent d'abord Pierre et Sophie qui m'ont hébergé jusqu'à l'accouchement de Sophie (Hé! Hé! Hé! J'ai eu l'immense privilège de vivre le dernier mois de grossesse, moment privilégié s'il en est, en tout cas pour celui qui n'est pas parent de l'enfant...pour eux c'est le mois le plus long!!), ensuite Julien a pris le relais pendant un mois et demi alors que nous ne nous connaissons que depuis un an, un an et demi, c'est extraordinaire de se sentir ainsi apprécié!! Donc, grand merci à eux trois qui me permettent aujourd'hui de trouver un chez moi à Lamballe (pour aller bosser à Dinan, je sais que ça paraît tordu mais ne le suis je pas un peu?
Troisième déménagement, toujours provisoire puisque lié à un emploi qui n'est, pour l'instant que provisoire! Mais peu me chaut j'aime le mouvement et là c'est du mouvement, j'aime le changement et là c'est du changement, je suis un instable et là c'est de l'instabilité!! Ces déménagements à répétition me donnent un sentiment d'exister et d'être libre à l'extrême, au grand dam de ces terroristes du travail que sont les crétins patentés de pôle emploi, "vous allez si loin pour trouver du travail? Ah, ben, dis donc!!", si loin à 120 kilomètres!! Enfin, j'aurai eu le plaisir de voir leurs tronches de cake se flétrir et ça, ça vaut tout l'or du monde, j'aime créer la surprise!!
Je ne suis pas à la fin des mouvements puisque j'ai pris une simple chambre meublée et qu'elle n'est pas faite pour durer vu que ma finalité est que mes enfants puissent venir vivre avec moi si tel est leur désir et que la femme de ma vie et moi puissions un jour vivre ensemble cet Amour puissant qui nous lie indéfectiblement!! Donc départ imminent de Lamballe, ce qui est délirant est que je ne sais pas encore pour où!!
Allez, c'est tout pour cette fois, vous pouvez éteindre votre ordinateur et aller regarder pour la millionième fois le paysage qui s'offre à vous, mmm, n'est il pas un peu terne et éculé tout à coup?

PS: je serai absent quelques jours, ce qui me permet de vous dire: "attention, je reviendrai", car je reviens toujours!!
Fleuriquet du Boutefeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire