lundi 7 mars 2011

J'aime les doudous!

J'imagine que vous êtes surpris du titre de ce texte, moi même je n'en reviens pas mais, les faits sont là, il me faut bien l'avouer, j'aime les doudous.
Vous savez cet objet de l'obscur désir des touts petits et, parfois, des plus grands (pas moi, moi je n'ai jamais su grandir!).Un doudou, rien que le nom exprime toute la force et la valeur de ce nounours, bout de tissus, poupée, jouet quelconque, surtout quelconque!! Quelle que soit sa forme c'est l'importance que chacun lui donne qui importe et le souvenir qu'il allume dans le plus profond de l'instinct de ceux qu'il inspire lorsqu'ils l'inspirent!
Un doudou est souvent regardé de travers par les aigris qui n'y voient qu'une régression sur soi même, alors qu'ils sont en fait un moyen d'expression, d'extériorisation des sentiments que l'on ne sait exprimer.Lui change t-on son nom?Lui change t-on sa forme?Change t-on de doudou? Chaque acte lié au doudou est primordial et se doit d'être étudié mais surtout pas éludé. J'en parle d'autant mieux que j'ai moi même un doudou, un secret dont je ne vous dévoilerai ni la forme, ni la raison d'être, sinon à quoi servirait il? Il faut un peu de mystère au doudou pour fonctionner, sinon il n'est plus qu'un pis aller et devient inutile, c'est alors le passage à l'âge adulte, avec le risque que le rêve s'éteigne définitivement, alors je garde précieusement mon doudou et je m'y accroche, non pas comme à une bouée, mais bel et bien comme à la lueur d'espoir qui ne devrait cesser d'éclairer tout un chacun, afin de toujours avancer sans même se retourner.
N'en déplaise aux aigris, aux mal vieillis, nous les possesseurs de doudou avons trouvé le secret de la réussite, il faut garder un petit bout de notre passé pour être plus dans notre présent!
J'en reviens toujours pas d'écrire des trucs pareils!! Mais je crois qu'il va falloir s'y faire, c'est parti pour durer, donc, exceptionnellement, vous pouvez ne pas éteindre votre ordidoudounateur, de toute façon je reviendrai pour tout ou n'importe quoi, je n'ose même plus en présager moi même!! (Libérez Gralen....Vite!!), allez salut!

3 commentaires:

  1. Tu veux parler des doudous chics?

    RépondreSupprimer
  2. A ton avis,un doudou peut il être chic?

    RépondreSupprimer
  3. On devrait tous avoir un doudou ! Un doudou ne te juges pas quand tu lui racontes tes problèmes, même si c'est un doudou chic et qu'il est un peu pompeux !

    RépondreSupprimer