dimanche 13 mars 2011

Je hais le racisme.

Bien pensant? Sincère? C'est un vrai problème que de traiter de ce problème!
Racisme: n.m. 1. Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les "races"; comportement inspiré par cette idéologie. 2. Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes. Définition du Larousse.
Nous trouvons dans la définition du dictionnaire toute l'ambiguïté du mot, les uns ne parleront que de la première définition, les autres que de la deuxième mais peu sauront amalgamer les deux! Elles ne disent pourtant que la même chose, le racisme, au delà de son étymologie, concerne tous les types de rejets quelles qu'en soient les motivations!
Je ne peux comprendre l'attitude de ces gens qui, sous prétexte de dénoncer un racisme, se comportent en racistes des autres racismes.
En effet, comment peuvent ils prétendre, tous ces bien pensants qui vont nous asséner leurs vérités : le juif commencera une phrase par "shoah" et la terminera par Palestinien sans sourciller, le musulman commencera par amour et respect pour terminer par "jihad", le catholique débutera à Jésus pour terminer par abstinence contre le sida, je ne parle que des religions mais il existe tant de formes de racisme qu'il faut bien choisir de limiter le sujet!
Tout ça pour dire que dénoncer une seule forme de racisme au nom de tous les racismes est la forme la plus aboutie du racisme, puisqu'il engendre une "attitude d'hostilité à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes", et ce n'est pas moi qui le dit!!
Ainsi, l'anti raciste qui parle des racistes en termes peu élogieux voir insultants commet par la même un acte raciste! Mais alors me direz vous: "on ne peut lutter contre le racisme!!" à ma grande surprise, vous avez compris du premier coup! Il ne peut donc exister qu'un seul moyen de lutter efficacement contre le racisme, il faut l'ignorer!
Dénions lui tout droit d'existence, rayons jusqu'à son nom des dictionnaires, ainsi, n'en parlant plus, il ne saurait exister et cela simplifierait grandement le débat! Et avec lui supprimons aussi les adjectifs dont ces foutus bien-pensants l'ont affublé au fil de leurs discours, selon les époques où ils les exprimaient ou les expriment encore!
Allez, table rase, encore un grave problème de réglé par Fleuriquet, vous me remercierez plus tard, en attendant éteignez moi ces ordinateurs et allez embrasser quelqu'un de différent, juste pour voir ce que ça fait!
Au fait, je suis éperdument amoureux de Fleuriquette!! J'avais juste besoin de le préciser, des fois qu'il y ait encore quelques doutes chez certains d'entre vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire