lundi 7 mars 2011

J'aime les prédicateurs!

Pouvais je passer à côté d'un tel sujet? Très honnêtement, convenez que c'est un sujet à ma portée! J'ai toujours eu, au fond de moi, une secrète admiration pour ces hommes courageux et souvent pleins de convictions vraies, pour eux en tout cas! Comment pourrait il en être autrement? Avoir la force de la conviction est absolument nécessaire pour abandonner tout, juste dans le but d'aller prêcher la parole fusse t elle mauvaise ou simplement mal exprimée.(là aussi, j'ai du vécu!!)
Mais, parmi ces hommes convaincants, certains étaient emplis d'une divine conviction qui en faisait des hommes sincères dans leurs paroles,mais qui, hélas entendaient mal ce que leur Dieu était censé leur susurrer à l'oreille, alors, forcément, il se trouvait des gens de mauvaise foi (plus communément appelés curés!) qui avaient acquis quelque notoriété pour rejeter ces pauvres hères de la Foi vraie,seuls détenteurs du vrai secret de Jésus et de l'Apocalypse! Si nous les avions alors seulement écoutés ces sages et illuminés personnages, le monde tel que nous le connaissons en eut été bouleversé! Voilà pourquoi j'aime les prédicateurs, surtout celui qui nous est venu d'un passé lointain, le grand et sublime Gralen,Saint Ermite clairvoyant, puis prophète en liaison parfois orageuse avec le Divin, et qui, par son incroyable droiture, ne profite pas de son don pour abuser les crédules mais bien pour les sauver d'eux mêmes,Ô,grand et beau Gralen, sauve nos âmes ..aïe!ouille!Ne tape plus Fleuriquet,j'ai arrêté de frapper!!.....Excusez moi les amis, mais quelqu'un a amené un portable à ce foutu Gralen le saint glinglin!!Mais, bizarrement je n'arrive pas à effacer ses écrits, il aura usé de magie noire informatisée, c'est qu'il apprend vite le bougre,je me dis que j'ai bien fait de ne pas haïr complètement les psys la dernière fois!
Bon, ben..Salut, c'est tout pour cette fois, "VOUS DEVEZ ETEINDRE VOTRE ORDINATEUR ET ..." Ta gueule foutu moine de malheur, ou je te mets au pain sec et à l'eau!Sois prudent, car je reviendrai, je reviens toujours pour te haïr toujours plus vil Gralen!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire