jeudi 17 mars 2011

Je hais le nucléaire!

Moi aussi, je veux être dans l'air du temps, dire non au nucléaire, j'en rêvais les paranos pseudo écolos l'ont fait! Alors il n'y a pas de raison pour que je ne surfe pas moi aussi sur la vague (que dis je le tsunami!!) de la mode du moment!
En effet, tout le monde semble flipper depuis le tremblement de terre au Japon: "mon Dieu, mon Dieu s'exclament en coeur ces zigotos, mais l'énergie nucléaire est dangereuse, vite il faut arrêter toutes les centrales immédiatement!" Très bonne idée, mais il y a un tout petit détail qui semble encore échapper à leur naïve sagacité, ils expriment leur légitime mécontentement sur internet, mais ....un ordinateur ça consomme de l'électricité! Et, quel est le principal fournisseur d'électricité en France si ce n'est le nucléaire!! Cercle vicieux n'est ce pas? Comment éreinter une énergie qui, seule, me permet de l'éreinter?
Car, si on peut le déplorer, il n'existe actuellement aucun autre moyen viable de nous permettre de sur consommer comme nous le faisons! Alors, si l'on veut être logique, avant de crier:"non au nucléaire", il faut apprendre à maîtriser notre propre consommation électrique, débrancher les appareils qui ne servent pas, éteindre les lumières dans les pièces vides et....aller moins sur internet!!!(depuis le temps que je vous le dit en fin de texte!!) Là et là seulement, les revendications anti nucléaires auront une vraie légitimité!
En attendant ce jour béni de la juste consommation électrique, je ne vois que la rue pour exprimer son mécontentement de façon judicieuse, les campagnes d'affichage, voire les courriers aux ministères concernés et, pourquoi ne pas rêver, que tous nous éteignions les appareils électriques!! Avant d'en arriver à cette extrémité, chers amis pseudo écolos, vérifiez tout ce qui fonctionne à l'électricité chez vous, peut être changerez vous alors d'avis et, du coup, vous ne serez plus des imbéciles!!
Allez, c'est tout pour cette fois, vous DEVEZ éteindre vos ordinateurs et aller dans votre jardin construire votre éolienne ou sur votre toit poser des panneaux solaires!!

3 commentaires:

  1. La meilleure des énergie est celle qu'on ne dépense pas!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Toi, on t'a seriné partout que la France ne pourrait pas s'en sortir sans le nucléaire. Les journaux, la télévision, les politiques... L'idée que le nucléaire est LA SEULE énergie viable car pas chère et productible en masse a été martelée et remartelée dans ta petite tête comme dans la petites tête de millions d'autres français... Du coup c'est ce que tu penses. Dommage !
    Donc tu ne t'aies pas renseigné sur la production d'énergie des allemands, par exemple.Eux, ils sont en voie de se libérer totalement du nucléaire! oh ! Alors quoi, ils doivent importer en masse de l'énergie atomique de leur amis français en période de forte demande, comme en hiver par exemple ? Sans doute ? Bah non, c'est l'inverse : Nous, couillons de français, nous importons leur énergie l'hiver car nos petites centrales (toutes fissurées soit dit en passant) n'arrivent pas à fournir.
    Que dire des italiens qui ont rayé le nucléaire de leur pays depuis 1987 ?
    Et l'Autriche, qui n'a construit une seule centrale avant de voter une loi pour ne pas s'en servir !!! Comment ils font les Autrichiens eux ??? Ce sont aussi des "imbéciles de bobo-écolos" pour reprendre tes termes ? Et tu crois qu'ils ont tous éteint leur ordinateur, puisque tu prétends que c'est la solution pour un monde sans nucléaire !?
    Nous, Français, sommes les seuls à être aussi empêtrés dans le nucléaire, avec nos 58 réacteurs, là où les autres pays européens n'en n'ont que quelques uns (16 pour le Royaume Uni, 7 réacteurs pour la Belgique, 9 en Espagne...).

    Je ne rentre même pas dans le débat en ce qui concerne la recrue d'essence des "petits soucis" de thyroide des populations aux abords des centrales puisque tu ne l'aborde même pas dans ton intéressante analyse du nucléaire en France. D'ailleurs, ce n'est pas très intéressant puisqu'il ne s'agit que de la multiplication par 2 des déséquilibres thyroidiens des riverains des abords de centrales. Négligeable!
    Alors oui, tu es dans l'air du temps. Celui de la désinformation. Gentil mouton.

    RépondreSupprimer
  3. Enfin un contradicteur, mais je suis déçu par ton orthographe défaillante ainsi que par la mauvaise lecture que tu as fait de mon texte, ô courageux anonyme. En effet, avant que de m'insulter, tu aurais dû apprendre la lecture, relis bien ce texte et tu comprendras peut-être que je ne fais absolument pas l'apologie de l'énergie nucléaire, je ne fais que le constat que nous ne sommes pas prêts à la remplacer par d'autres énergies. Je ne veux pas même te parler des centrales thermiques (pétrole, charbon, gaz...toutes énergies fossiles!) dont font abondamment usage ces pays que tu cites en exemple. Quant à ta "recrue d'essence", je la trouve indécente, car la recrudescence de tes agressions est proportionnellement inverse à ton intelligence, ô minable lâche qui se cache derrière un anonymat de mauvais aloi pour nuire à autrui. Quand tu auras décrypté les mots que je viens d'écrire, tu pourras revenir débattre avec moi, je t'attendrai...sans fautes!!!

    RépondreSupprimer