mercredi 2 mars 2011

Je hais la psychologie.

Comment aurai je pu haïr la philosophie sans haïr la psychologie, un peu de logique ne saurait nuire,n'est ce pas?
En effet,ces deux matières se prennent mutuellement le bec mais l'une ne vaut pas mieux que l'autre, si ce n'est qu'il y en a une qui est remboursée par la sécu!Car qu'est ce d'autre que de la philosophie appliquée que la psychologie?Tout sentiment cloisonné, toute pensée cataloguée,toute passion transformée en "pulsion", rien ne peut leur échapper et si, pour votre malheur,vous prétendez avoir quelque originalité, vous voilà qualifié "à surveiller",vous êtes un peu plus vivant que la moyenne : "vous devriez faire une psychothérapie ou au moins essayer de prendre un calmant (un psychotrope?).Bref,comment parler pour ne rien dire pourrait on penser, et bien non!
Non contents de nous extorquer de précieux souvenirs ces aimables personnes le font dans le silence, avec diverses mimiques bien rodées qui vous font croire qu'ils sont attentifs:"je vous ai compris!", aurait dit le grand Charles, finalement peut-être plus fin psychologue que la plupart des carabins du cerveau!!!
Donc, après le déballage de tous vos souvenirs, ces aimables praticiens de l'âme humaine en perdition, vont vous asséner quelques vérités, quelques souvenirs que vous auriez enfoui au fond de votre petit (oui, le votre est forcément petit, sinon pourquoi me liriez vous?!) cerveau malade (Eh!Oui!En plus il est malade!!) pour protéger votre moi apparent, parce qu'on a un moi caché, ça vous en bouche un coin ça, hein?Regardez votre serviteur, complètement en plein triplement de personnalités, je vais finir par me transformer en FleuriGrAlain!Et,là, promis, vous pourrez m'emmener chez un psy, voire à me faire interner directement!
Voilà, c'est tout pour cette fois parce que je les hais pas vraiment les psys, c'est juste que je les aime pas!!! Allez, vous pouvez éteindre vos ordinateurs, et.....ne pas aller consulter (vous allez arrêter de croire tout ce que je raconte votre cerveau n'est pas malade, puisque vous m'aimez bien, par contre pour la taille...).Salut, je reviendrai, mais je suis inquiet, j'ai de plus en plus de mal à haïr, je crains d'être pris d'une crise d'Amour, argh!Voilà que ça me reprend.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire