lundi 14 mars 2011

Je hais les éconogistes!

Vous ne connaissiez pas ce mot là, je viens de l'inventer rien que pour pouvoir écrire sur ces gens de peu de foi, j'ai le droit, hier j'ai effacé un mot (dont je ne me souviens même plus d'ailleurs!!), aujourd'hui j'en crée un, c'est une question d'équilibre, vous comprenez!
Pourquoi donc haïrai je une race de gens qui n'existaient pas il y a deux minutes à peine?...(Bon, pour lever toute polémique, c'est deux minutes avant l'écriture du texte, pas avant votre lecture!)
C'est simple en fait, je l'ai créé parce qu'ils existaient mais n'étaient point nommés, ils restaient dans l'ombre!! Je veux parler de ces personnes qui pensent à leurs seuls profits tout en se donnant l'air de généreux écologiste impliqués dans la lutte contre le réchauffement climatique. Qu'ils soient d'un gouvernement ou d'une entreprise, ils ont le même discours puisque les mêmes intérêts!
Prenons le cas de notre chère terre d'accueil, la France, nos dirigeants ont créé un jouet qu'ils ont baptisés Grenelle, pour un beau et ambitieux projet de pacte écologique!! Seulement, comme souvent avec ce gouvernement, les bons projets sont restés des projets, ils sont prêts sur le papier n'en doutez pas mais ils ne peuvent être mis en application: "Les lois sont votées mais on ne peut les appliquer vous comprenez, ça couterait trop cher aux entreprises (qui font de mirifiques bénéfices) alors on ne va rien faire pour l'écologie si ce n'est délocaliser les usines les plus polluantes, et on va utiliser l'énergie nucléaire qui est non seulement plus économique mais qui, de plus, ne rejette pratiquement aucun CO2 dans l'atmosphère ce qui en fait une énergie quasi écologique!!"
Du côté des patrons des entreprises les plus concernées, EDF, Total, areva...Je ne vais pas tous les citer, il y a aussi les constructeurs automobiles et toutes industries polluantes, on fait le dos rond, dans un premier temps, puis les nouvelles technologies apportent des solutions vraiment écologiques et là, c'est le déchaînement! Courriers et interviews dans tous les médias, puisque ce sont les mêmes propriétaires, plaintes indignées auprès du gouvernement qui, nous l'avons vu baisse facilement la culotte et, cerise sur le gâteau, les voisins indignés des rares éoliennes implantées qui ont eu droit à la parole comme personne (les mêmes propriétaires vous dis je!) pour dénoncer: "le côté dénaturant de ces ventilateurs qui font un bruit de tous les diables en plus!". Et que dire de l'énergie solaire! "Ces escrocs qui ne savent pas ce qu'ils vendent, des panneaux pleins de composants chimiques dont on ne pourra jamais plus se débarrasser pire que les déchets nucléaires!"
C'est cela la pratique de l'éconogie et ça ne mène nulle part mais ça fait du profit, alors, hein! Pourquoi s'encombrer de scrupules, de toute façon nous serons morts avant que ça n'arrive!!
Allez, c'est tout pour cette fois, vous pouvez éteindre vos ordinateurs et aller faire pipi dehors, ça économisera un peu d'eau et vous aurez meilleure conscience que ces salauds puisque vous en aurez plus fait qu'eux pour l'écologie!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire