dimanche 20 mars 2011

J'aime le travail!

Cela fait maintenant trois mois que j'ai cessé toute activité professionnelle, et ce ne sont pas les petites activités que j'ai eues qui pouvaient me reconstruire. Il y a maintenant 25 ans que je travaille sans discontinuer ou presque et je dois bien avouer que ne rien faire ne me correspond pas! C'est donc avec un grand soulagement que j'ai retrouvé un emploi, vendeur en jardinerie, ce n'est pas la panacée mais c'est un emploi et, au stade ou j'en suis c'est un soulagement. Au delà du salaire dérisoire que cela m'apportera, je pense surtout au côté moral de l'affaire, je vais me servir de ce petit contrat à la con (jusqu'à fin mai au mieux) pour relancer une machine que je croyais bloquée. Le doute s'installe vite à 45 ans, dans une société où il est important d'être dans le rang, la norme et, surtout, de savoir fermer sa gueule (ceux qui me connaissent savent qu'il est périlleux pour moi d'être silencieux!!). Si je me sens prêt à accepter ces sacrifices à ma personnalité, c'est qu'il est devenu vital pour moi de travailler et pas seulement à cause des finances, c'est une question d'équilibre interne. Un emploi, quel qu'il soit, permet de se déconnecter de tous les problèmes auxquels on ne peut s'empêcher de penser dans l'oisiveté et plus on est inactif plus on a de soucis qui apparaissent!
Me voici donc heureux d'aller travailler, pourtant à y bien réfléchir, entre la pension alimentaire et le logement il ne me restera plus grand chose pour manger, alors pour ce qui sera de vivre!! Mais j'aurai un emploi, avec un peu de chance je pourrai "faire des heures", tant qu'on travaille on ne dépense pas, on ne pense pas, on ne vit pas vraiment mais on en a au moins l'illusion! Et , le soir, éreinté par une abrutissante journée, les neurones n'auront plus la force de penser à quoi que ce soit d'autre que se reposer, plus de réflexion, plus d'esprit, ainsi rendu idiot le cerveau ne gambergera plus et me donnera droit au sommeil du juste vide de tout rêve et juste concentré sur le lendemain!
Autre "avantage" (je le mets entre guillemets car je ne suis pas sur que c'en soit réellement un!), je n'aurai plus accès à un ordinateur (oui, je sais que pour vous, pas de doute, c'est un avantage) ni a internet, ce qui va rendre ce blog muet et mettre fin aux délires de fb, je trouve cela fâcheux et réjouissant à la fois, pouvoir vivre hors du temps pour un voyageur du passé, ce n'est pas un paradoxe! Deux mois et demi du plus complet silence peuvent être bénéfiques si ce n'est pour moi, ce sera pour vous!!
Le vrai côté négatif de cet emploi est le travail du week-end, pas de reconstitution avant la fin mai, ça c'est un vrai inconvénient, ce sera la première fois que mon emploi prend le pas sur une passion qui me transcende et me sert d'exutoire à cette folle énergie qui m'habite. Ils ont intérêt a me trouver des boulots physiques et des activités permanentes sinon je vais leur exploser à la tronche à mes chers employeurs, et vous savez que c'est parfois violent une explosion de Boutefeu, en même temps je vais vendre des plantes à fleurs ça devrait faire plaisir à Fleuriquet et séduire plus encore ma Fleuriquette!!
Enfin, voilà l'extrémité où je me trouve, je vais recommencer à me prostituer à un employeur pour une somme dérisoire et j'en suis heureux, mais ce n'est pas un paradoxe, juste une absolue nécessité!!
Allez, c'est tout pour cette fois, vous pouvez éteindre vos ordinateurs afin de vous préparer au black out de votre auteur préféré! Comment ça? Ce n'est pas moi votre auteur préféré? Bon, tant pis pour moi et tant mieux pour vous, vous souffrirez moins de mes silences que moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire