mardi 8 mars 2011

Je hais les prédicateurs!

Il savait bien qu'il ne fallait pas empiéter sur mes plate-bandes le vieux cinglé, maintenant je vais en vouloir à tous les prédicateurs!!
En même temps, toutes époques confondues, la notre comprise, les prédicateurs ont été, sont et seront toujours de sacrés zigotos! Que vous preniez n'importe quelle religion, toutes ont ou ont eu leurs prédicateurs, je ne vais pas parler ici des religions monothéistes ce serait trop facile!! Je vais plutôt vous parler de ces religions modernes dont nombre d'entre nous sont aujourd'hui les victimes, la consommation, la météorologie, l'écologie,la politique et la maîtresse de toutes la communication!!
En effet, n'avez vous pas parfois le sentiment d'être entourés de prédicateurs possédés, au journal télévisé, ce ne sont pas des informations mais bel et bien des prédictions: demain les routes seront encombrées, mais à certaines heures seulement (consultez le mage téléphonique surtaxé pour des prédictions plus précises), si nous n'y prêtons pas attention nous serons bientôt tous gros!!Votre enfant peut devenir un délinquant dans deux ans, voir moins si vous y mettez du votre!!
Puis, forcément, va suivre la météo, ils ont les mêmes données et les même infos mais pas un ne fait la même prédiction!!La canicule de 2003 nous annonçait de très chaudes années à venir? Aucun démenti depuis, malgré des étés plus froids que jamais!!
Du coup, on arrive directement aux écologistes (vous aussi ça vous fait marrer, rien que de dire le nom!!) allez, un petit plaisir, les écolos! Ah, ça fait du bien n'est ce pas de rire un bon coup, mais il faut bien dire que ces prédicateurs là sont les empereurs de la prédication!! Il y a d'ailleurs une vague de prédicateurs de bas étage qui s'est engouffrée dans la brèche, je veux parler bien sur de "la date de la fin du monde qui était programmée mais que personne le savait et que c'est nous qu'on a les preuves"!!! Je préfère ne même pas en parler, même l'histoire de Jésus est plus crédible! (ah,non!J'avais dit pas de religion!). Les prédicateurs écolos seraient plus rigolos s'il y en avait moins mais on assiste à une surenchère depuis que le climat n'obéit plus à leurs prédictions!
Nous arrivons maintenant à la lie des prédicateurs, la pire race qui soit, dépourvue du moindre scrupule, dénonçant en toute impunité ses propres abus, les politiques!!! Ceux là, entourés des prédicateurs de l'économie, de l'industrie, de la finance et d'autres pires encore nous font des promesses qui ressemblent fort à des prédictions des mages de temps plus ancien! Pourtant, ils devraient être moins crédibles avec toute cette culture qui nous est accessible par le net, et bien non, ils ont fait main basse sur le réseau et leurs annonces et promesses pour, débiles qu'elles soient, passent pour vraies etsont colportées de plus en plus vite par des gens désireux de se montrer informés. Les rumeurs enflent jusqu'à ressembler à une vérité et tous les adeptes se jettent aux pieds de leur divin prédicateur politique!
Mais, tous ces hurluberlus ne seraient que de vains agitateurs d'air s'ils ne bénéficiaient pas du soutien du maître absolu de la prédication:"appelez moi dieu!", la communication! Sans les prédicateurs de la "com" comme on dit, point de prédications du tout, ceux là sont plus malins (un peu seulement,et comme les autres sont très cons!!) ils sondent tout, tout le temps, tout le monde, n'importe qui si c'est quelqu'un et ils en tirent des prédictions très fiables, ce qui est parfois pratique, il faut bien le dire! Savoir combien de gens mourront sur les routes l'année prochaine permet de prévoir, au nombre près, combien il faudra de pompiers et de gendarmes mobilisés par ça! Vous rendez vous compte des économies réalisées si on les écoutaient? Seulement, voilà, tous ces malheureux prédicateurs sont les victimes de leurs prédictions au moment des bilans, il se trouvera toujours quelqu'un pour mégoter parce qu'il y a eu plus de morts que prévu, ou moins!!
Tout ça devrait faire réagir le bon peuple (je veux dire par là celui qui prétend réfléchir!), mais non, il est plus simple de croire à une prédication que de la faire alors laissons les s'amuser et laissons les croire que nous les croyons!
Voilà, c'est tout pour cette fois, vous pouvez éteindre votre ordinateur, et aller écouter un être plus éclairé, il vos apportera peut être la lumière! Mais restez attentifs, car je reviendrai, je reviens toujours mais je sais de moins en moins pour quelle raison!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire