samedi 23 juillet 2011

Je hais la peine de mort.

   Il est temps de le dire, me direz vous, pour quelqu'un qui se prétend informé j'ai mis longtemps à me rendre compte de son abolition, mais êtes vous surs qu'elle soit réellement abolie? Je viens de tomber sur un article qui affirme qu'elle a été réintroduite, de façon pernicieuse, dans le traité de Lisbonne, cette fabuleuse constitution européenne que le peuple de France avait, intelligemment, refusée avant que notre président ne la fasse passer en force avec l'aide des élus de ce même peuple!
   Mais, au delà de la possible condamnation judiciaire, nos dirigeants ne condamnent ils pas à mort toute une partie de notre peuple par toutes les restrictions budgétaires allouées aux plus démunis, par les expulsions illégales de résidents étrangers dans leurs pays où ils sont attendus par leurs potentiels meurtriers de dirigeants, par la destruction de notre sécurité sociale. J'arrête là une liste non exhaustive qui prendrait trop de place tant l'ouverture des marchés prônée par le traité de Lisbonne est une mise à mort de la solidarité vraie due aux peuples par leurs états.
   L'exemple de la Grèce en est la meilleure illustration, tout un peuple condamné à la pauvreté pendant des décennies par l'incurie de quelques gouvernants à la solde des banquiers et autres fonds de pensions, aucune réaction n'a suivi dans les pays européens, sauf les quelques autres qui sont au bord du gouffre. Aujourd'hui, nous avons un premier ministre qui préfère parler du coût pour le peuple de France que de l'iniquité provoquée par quelques décideurs déguisés en agences de notation, il faut dire que s'il les menace, ils baisseront la note de notre pays et nous subirons le même effondrement que les Grecs.
   Je pensais plaisanter lorsque j'ai parlé des médicaments anti-vieux et de la réintroduction des farines animales, inconscient que j'étais de la peine de mort à laquelle sont condamnés les plus faibles d'entre nous, même nos aliments courants sont empoisonnés, ils ont remplacé la guillotine par de la viande hachée et des concombres mais l'efficacité reste la même! Pour ce qui est des médicaments, même constat, le médiator n'est que la partie visible de l'iceberg funéraire de la pharmacopée, il ne faut que quelques mois pour introduire un nouveau médicament "miracle", il faut plusieurs années de lutte aux défenseurs de la vraie santé publique pour les faire disparaître permettant la condamnation à mort de plusieurs générations de victimes, dont la seule faute est de n'avoir pas su être malade au "bon moment"!
   Que dire des entreprises qui poussent au suicide leurs salariés en les obligeant à se faire concurrence entre eux, les contraignants à un comportement inhumain au simple nom du sacro-saint profit? Même les gardes forestiers sont touchés ai je appris récemment! Là, ils pourront arguer que les nombreuses branches d'arbres sont responsables de les pousser au suicide, condamnant les arbres à mort! Et les abeilles, pourtant vitales à la survie de l'humanité, condamnées par les entreprises de phyto-chimie, encore une fois pour le profit de quelques uns.
   Voilà, c'est contre ces formes de peine de mort que j'ai la haine, elles sont les plus pernicieuses et si représentatives du peu de cas que font nos dirigeants, politiques ou économiques, de la vie humaine. Allez vous pouvez éteindre votre ordinateur et aller clamer haut et fort que la vie vaut le coup d'être sanctifiée. Moi, je continue d'être Amoureux, c'est le meilleur moyen de rendre la vie désirable et heureuse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire