samedi 23 juillet 2011

J'aimerai bien me bourrer la tronche, moi aussi!

   Je reviens vous parler des incurables fêtards de ma rue, ils sont de pire en pire, comme je vous l'ai déjà dit, ils ne sortent pas quand il pleut, j'ai donc pu passer quelques nuits normales pendant quelque temps. Ce à quoi je n'avais pas réfléchi, c'est qu'ils compensent les soirées manquées par un comportement encore plus outrancier les jours de beau temps!
   Me voici, par ces jours ensoleillés, entouré d'une ou plusieurs bandes de dégénérés du ciboulot qui semblent penser que le plus intelligent est celui qui beuglera le plus fort! J'en suis au stade où j'ai beau demander à mon copain Louis Armstrong de chanter de plus en plus fort, je finis invariablement par entendre les boeufs mieux que lui! J'ai dû adopter le casque pour n'entendre que ce que je veux écouter!
   Le pire, c'est qu'ils commencent de plus en plus tôt et que, dès dix neuf vingt heures, la rue s'emplit de leurs onomatopées et hurlements de torturés de la corde vocale, ils ne me semblent pas avoir toute leur raison, à vrai dire, à cette heure là, ils ne doivent pas être encore ivres, c'est donc leur comportement normal et là, ça m'inquiète un peu. Je me dis que c'est peut être l'air de ma rue qui est vicié, vais je devoir, après le casque, enfiler le masque?
   Bon, le retour du soleil va me permettre de m'abrutir dans le travail, je rentrerai tard et fatigué me permettant de dormir sans prêter attention à leurs sauvagerie alcoolique, mais je me demande ce qu'il en sera lorsque je travaillerai en jardinerie, devant me lever tôt, je me coucherai à des heures moins indues et souffrirai donc leurs ululements nocturnes comme une véritable torture. Je ne vois donc plus qu'une solution, après le casque et le masque, je n'aurai plus qu'à prendre mes basques à mon cou et fuir ce lieu de débauches.
   Ou alors, je rentre dans leur jeu et j'irai me bourrer la tronche moi aussi! Je serai malade et alcoolique, mais j'y retrouverai mon sommeil, à moins que, comme eux, je ne devienne un adepte du hurlement nocturne. Non, finalement je crois que je vais déménager et habiter près d'un cimetière, il y aura toujours des cadavres mais ceux là ne feront pas de bruit!
   Allez éteignez votre ordinateur et allez dormir ou vous saouler si vous souffrez d'insomnie!

1 commentaire:

  1. La nature est mal faite tout de même.
    Pour bien faire, le temps devrait être à la pluie toutes les nuits pour dormir tranquille. Il devrait faire beau uniquement en journée, et encore pas tout le temps. J'aimerais de la pluie le samedi, quand tous les consommateurs sont de sortie avec les gamins qui hurlent dans leurs poussettes (ça les calmerait peut-être et ça inciterait les gens à rester chez eux ou à ne pas rester crier dans les rues), de la pluie quand je vais me baigner pour avoir moins de mal à me mettre dans l'eau, de la pluie un peu tous les jours parce que c'est beau à regarder et agréable à l'oreille...

    RépondreSupprimer