mercredi 13 juillet 2011

Les pieds dans l'herbe!

  Par quoi commencer tant les idées se bousculent dans mon esprit, j'éprouve une euphorie enivrante qui me fait perdre pied, heureusement que j'ai des ailes!
  Je crois qu'il faut que je commence par l'onde de bonheur qui me parcoure tout entier, elle a atteint un degré d'intensité que je ne pensais pas être accessible pour un être humain, mais je me fait l'effet de n'être plus un humain comme les autres, j'irradie plus qu'une centrale nucléaire, mais seulement de joie, par contre je contamine les gens qui me croisent, je n'ai jamais autant déclenché de sourires sur mon passage!
  Cette journée, commencée sous de très bons auspices, n'a pas su s'arrêter et je suis au paradis des Amoureux, vous savez ce lieu dont tout le monde rêve mais que personne n'atteint jamais vraiment, moi si! Je suis à ce moment de la vie où plus aucune question ne se pose, il n'y a que des réponses et elles sont toutes positives, rien ne peut arrêter le destin en marche.
  Cathy et moi nous sommes retrouvés le treize novembre, dans des situations qui nous ont parfois parues inextricables, nous nous étions emballés comme des chevaux fous, un semblant de raison venant parfois réfréner nos ardeurs. Il est même des moments où nous avons failli tout arrêter tant nous étions effrayés par ce tsunami Amoureux qui nous avait emportés.
  Il nous aura fallu une semaine de silence imposé pour que s'opèrent les plus bénéfiques changements dans nos comportements respectifs. Pour Cathy, ce fut la prise de conscience de la force véritable de l'Amour qu'elle éprouvait. Pour moi, ce fut la disparition de cette terrible colère et de cet empressement si permanent qu'il en devenait puéril. Deux conséquences, un seul résultat, l'Amour en est sorti magnifié! Plus sages, plus réfléchis, plus convaincus aussi, nous avons décidé qu'il nous fallait réfréner nos ardeurs et laisser le temps au temps. Nous nous sommes mutuellement convaincus que si nous étions réunis à l'été 2012, ce serait une belle réussite. Il aura suffit que nous acceptions cet état de fait pour que tout s'accélère!
  Nous sommes le treize juillet, il y a huit mois que nous avons repris le premier contact, huit longs mois diraient les mesquins, nous préférons dire seulement huit mois. Cela fait vingt huit ans que nous nous sommes égarés, soit quarante deux fois huit mois, vous voyez dit comme ça c'est un délai dérisoire!Nous voici aux portes de la félicité.
  J'ai retrouvé ma foi, une vraie foi, pas du genre à s'agenouiller devant une croix, la Foi, celle qui met l'âme en relation avec Dieu, j'ai même eu une conversation avec un révérend père, mort depuis plusieurs années! Je ne pourrai affirmer que c'est lié, mais depuis trois semaines, c'est une avalanche de bonnes nouvelles qui sont arrivées les unes après les autres, nous faisant présager d'un rapprochement plus rapide que nous ne l'avions prévu. Mais il y a une grande sérénité en nous et nous avons décidé de ne plus rien décider, laissant faire le destin qui, avec l'aide de Dieu et du bon père, se charge de nous rapprocher.
  Catherine n'est pas la femme de ma vie, elle est mon destin et je ne suis pas l'homme de sa vie mais bel et bien son destin. Nous devions être réunis pour enfin être unis à tout jamais, ce sera bientôt chose faite.
  Voilà, éteignez votre ordinateur et observez bien le ciel, demain soir il y aura un feu d'artifice dans le ciel de Dinan, et il va éclairer comme le phare d' Alexandrie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire