lundi 25 juillet 2011

j'aime écrire en musique.

   J'ai pris une drôle d'habitude, celle de n'écrire qu'accompagné par la musique et je me rends compte qu'elle donne la teneur de mes textes. Les musiques les plus modernes m'inspirent des textes plus engagés ou plus délirants, dès que je passe sur la musique classique, mes textes prennent de la hauteur et elle inspire mes plus belles envolées. Tout à l'heure, en écrivant le texte précédent, j'écoutais Jacques Higelin, là je suis repassé sur le magnifique violoncelle de Rostropovitch.....
   Guide mes doigts ô sublime musique, inspire mes pensées et déchaîne mes passions qu'enfin le meilleur de moi sorte et que ce texte soit plein de cet Amour qui rend notre Histoire la plus belle du monde, qui rend nos vies plus riches que toute autre, qui nous rend les plus heureux des Amoureux.
   Ce bonheur partagé ne peut qu'éclabousser le monde qui nous entoure et agir comme une source de jouvence à laquelle chacun pourra étancher sa soif, afin que jamais cet Amour ne vieillisse, pour que rien, jamais, ne le ternisse. Que nos enfants s'en servent de modèle pour leurs vies futures et qu'ils en tirent l'espoir de vivre heureux comme une possible réalité, comme un avenir réalisable pour peu qu'ils gardent leurs yeux et leurs coeurs ouverts.
   Devenus des êtres pleins de la lumière de l'Amour, nous irradions, éclairant les vies de ceux qui nous entourent, nous ne sommes encore que deux étoiles scintillantes mais lorsque, enfin, notre rè-union sera faite, nous ressemblerons à un soleil éclatant qui chassera tous les nuages de nos cieux. Nous pourrons alors vivre heureux et épanouis cet Amour en le laissant éclater à la face du monde, afin que tous sachent que le bonheur existe est qu'il est réalisable si l'on s'en donne les moyens, si l'on en a l'envie, si l'on s'Aime, simplement si l'on s'Aime.
   Ces chemins, si sinueux, que nous a fait emprunter la Divine providence se transforment peu à peu en routes rectilignes, nous conduisant vers ce point de jonction que nous transformerons en point de fusion de nos âmes, de nos coeurs et de nos corps, ne faisant plus qu'un, pour le meilleur et pour le meilleur toujours. Les montagnes qui nous séparaient se sont transformées en douces vallées et, si elles ne sont pas encore la plaine, elles ne laissent présager que de l'aplanissement des obstacles, nous menant vers une vie commune embellie par la pureté de notre Amour, enrichie par la force de cet Amour et pleine du piment de nos caractères, forts, mais Amoureux plus encore!
   Voilà ce que m'inspire la musique classique quand elle est magnifiée par un musicien qui sait donner une âme à son instrument, seul l'Amour jaillit de mes textes, et il se trouve, lui aussi, magnifié. Mais seule ma Cathy me permet cela, Elle seule est ma muse puisqu'Elle seule a su conquérir mon coeur à tout jamais, je t'aime mon Amour, tu es ma seule source d'inspiration, les battements de ton coeur rythmant la musique Amoureuse qui m'habite en chaque instant que Dieu crée. Je t'aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire