jeudi 21 juillet 2011

J'aime les silences éloquents!

   Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement la nombreuse personne à avoir réagi à ma demande de commentaires, quand je diffuse un lien sur face de bouc, le nombre de visiteurs explose et ce fut encore le cas cette fois ci, je dois donc me résoudre à accepter votre silence comme plus éloquent que tout ce que vous auriez pu me dire, grand merci de vous être tus, je vais pouvoir continuer à m'écrire sans avoir à me soucier d'un éventuel public, sauf les quelques rares courageux qui me prouvent de temps en temps qu'ils sont là!
    Je dois vous avouer une certaine déception cependant, j'aimerais vraiment savoir le ressenti que vous pouvez éprouver en lisant certains de mes textes, mais "qui ne dit mot consent", je dois donc considérer que vous êtes en accord avec ce que j'écris ou que vous vous en foutez complètement. Je vais donc continuer à abreuver des inconnus avec ma prose, qu'elle soit pleine d'émotions ou l'expression de petites colères passagères, de moins en moins nombreuses comme vous n'aurez pas manqué de le noter.
   Cette sacré colère, parfois elle me manque, j'en ai un peu la nostalgie alors je vais sur les sites d'actualités et je les épluche, c'est encore la meilleure source pour déclencher des rébellions, mais, aussitôt que j'allume le clavier, ce sont mes doigts qui refusent de collaborer, vous savez qu'ils sont indépendants de mon esprit, du coup je retombe dans ma sérénité. Il m'est devenu impossible de me mettre en colère et, le pire, c'est que je m'en réjouis, mes textes ont perdu de leur agressivité mais ont gagné en sérénité et, pour certains, expriment mieux mes dégoûts de cette société malgré leur apparente légèreté.
   Pour ce qui est des textes plus personnels, je dois vous avouer que je me sers de vous, je fais ma psychothérapie à moindre frais! J'ai toujours aimé exprimer mes ressentis mais je vous avoue que je suis le premier surpris de la teneur de certains textes très personnels, j'écris tout d'un seul jet et je ne relis pas avant d'éditer, c'est un réflexe primaire, si je relisais je ferai des fautes d'orthographe (je ne cherche pas à comprendre, ce sont mes doigts qui assument!!), ce n'est que quelques temps plus tard que je me rends compte de ce que j'ai écris, ce qui explique leur côté très "naturel", ils sont innés en quelque sorte!
   Voilà, j'ai fait le commentaire à votre place, j'espère qu'il ne vous conviendra pas, ainsi peut être réagirez vous, vous n'aurez alors qu'à mettre un commentaire! Hé! Hé! Hé! Le Fleuriquet ne renonce jamais, j'ai perdu ma colère mais je reste entêté, j'ai perdu ma haine, mais je reste haïssable!
  Allez éteignez votre ordinateur, vite, avant que l'envie vous prenne de..... mettre un commentaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire