mercredi 20 juillet 2011

J'aime les certitudes incertaines.

Nous vivons une période trouble en ce moment, elle est faite de certitudes, mais est pleine d'incertitudes dans le même temps et cela crée une situation qui oblige à la remise en cause, elle permet le questionnement et c'est ce qui nous fait chercher des solutions.
  Nous vivons des temps de grand trouble mon Amour et moi, liés uniquement à l'attente de nouvelles qui nous permettrons de reprendre notre marche en avant. Si nous sommes toujours aussi sereins, il nous faut réapprendre la patience et ce n'est pas évident tant les éléments se sont déchaînés ces derniers temps, nous convainquant que nous étions presque au bout du chemin qui nous mène vers l'aboutissement de notre Amour, oubliant qu'il y a des virages serrés et qu'ils ne peuvent se prendre qu'à petite vitesse.
  Il faut, qu'en plus, il y ait un imbécile heureux d'anglais qui roule à gauche nous obligeant à louvoyer plus encore, l'un de nous doit finir dans le fossé et ce ne sera pas nous, nous tenons fermement le volant à quatre mains et sommes habités par la certitude que notre Amour viendra à bout de tous les obstacles, aidé par une âme charitable et un Allié souverain. La volonté de fer de ma Bien Aimée est un atout non négligeable, je lui apporte tout le soutien possible mais c'est son acharnement passionné qui transformera nos actuelles incertitudes en certitudes.
  Il est un autre domaine qui nous impose des certitudes incertaines, c'est l'emploi. Nous avons en commun un besoin impératif de travailler, qui va au delà du besoin financier, c'est une question d'équilibre psychique et si nous savons que nous sommes sur la bonne voie, chacun de notre côté, rien n'est encore acquis. Là aussi, nous devons prendre patience, nous sommes sereins mentalement, ce sont nos corps qui se cabrent car le besoin physique de la présence de l'autre se fait de plus en plus pressant surtout en cette période d'incertaines certitudes.
  Je dois bien avouer que je reste extrêmement serein pour l'avenir, porté par l'Amour de ma Cathy et l'inébranlable foi qui nous habite tous deux, rien ne peut altérer mon optimisme. Je n'arrive plus à descendre de mon nuage et mon Amour m'y a rejoint, cette hauteur de vue nous permet de prendre la distance nécessaire pour relativiser les quelques tracas du moment. Ce ne sont que des mises à l'épreuve dont nous ressortirons renforcés dans nos convictions Amoureuses que nos parallèles convergent, le point de jonction n'est pas loin, légèrement masqué par les brumes de nos certitudes incertaines.
  Voilà, vous pouvez éteindre votre ordinateur et vaquer à vos occupations pleins de la certitude de me lire bientôt, seul le sujet étant incertain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire