dimanche 24 juillet 2011

J'aime la sagesse.

   En cette période trouble, composée d'attentes pleines d'espoir, la sagesse est un atout qui permet de patienter en toute sérénité, je suis donc soulagé d'être devenu aussi calme, cela permet de prendre la distance nécessaire pour ne point m'énerver devant cet "arrêt du temps" qui semble figer les évènements. Le sentiment que rien ne bouge est pourtant totalement hors de propos, il se passe toujours quelque chose mais ce n'est plus aussi évident à discerner que les semaines passées.
   Nous voici donc, mon Amour et moi, englués dans un temps ralenti qui nous fait paraître notre séparation physique encore plus vivace qu'auparavant, mettant nos patiences respectives à rude épreuve. Heureusement que nous avons développé un fonctionnement qui nous permet de réguler nos envies d'accélérer le mouvement, c'est l'alternance des sentiments. Si l'un des deux s'emballe, l'autre saura trouver les mots justes pour l'apaiser, si l'un éprouve des doutes, l'autre saura trouver les mots justes pour les lever, si l'un éprouve des frayeurs quant à l'avenir, l'autre saura trouver les mots pour le rassurer. C'est cette force puissante de l'Amour véritable qui nous unit, même dans la distance qui nous sépare, même dans la durée que mettra notre union à se construire totalement et définitivement. Plus le chemin est dur, plus les retrouvailles seront douces et nous permettront de jouir pleinement du bonheur d'être enfin ensemble, sans que le moindre doute, sans que la moindre ombre ne puisse entacher cette union éclatante qui s'offre à nous.
   Nous allierons alors ces deux sagesses complémentaires afin d'assurer à nos enfants un avenir heureux et radieux, nous leur communiquerons notre Amour et ils sauront que la vie est belle si l'on sait être patient et sage. Nous serons fiers d'avoir su ainsi maîtriser nos impatiences, d'avoir vaincu tous les obstacles que d'aucuns auraient trouvés insurmontables, seule la sagesse née de l'Amour peut transformer l'extraordinaire en ordinaire, nous en serons la preuve vivante mon Amour, et rien ne saura empêcher cela, nous avons des Alliés de poids.
   En attendant ces moments de grande félicité, nous devons donc continuer de résister à nos folles pulsions, par nos corps impatients dictées, mais par nos âmes maîtrisées, car pleines de la sagesse propre aux gens qui savent s'Aimer et, surtout, qui veulent s'Aimer vraiment jusqu'au bout de leurs vies, puisque nous ne saurions plus vivre l'un sans l'autre, ô mon âme soeur.
   La sagesse est notre plus belle alliée dans notre Histoire, c'est pour ça que je l'aime, c'est surtout pour ça que le destin a attendu que je m'en imprègne pour faire vraiment avancer les évènements qui nous rapprochent indéfectiblement l'un de l'autre.
   Allez, vous pouvez éteindre votre ordinateur et, si vous êtes sages, peut être continuerai je à écrire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire