jeudi 25 janvier 2018

Scientifiquement prouvé.

   Ce matin, je suis tombé sur un magazine de sciences que j'ai feuilleté avant que d'aller me faire tripoter par mon ostéopathe.
   En gros titre, ils parlaient de ces phénomènes terrestres inexpliqués et toujours inexplicables, orage quasi permanent sur un lac du Venezuela, un glacier russe qui refuse de fondre, un monde souterrain sous quatre kilomètres de glace entre autres.
   Ce n'est pourtant pas ce qui m'a interpellé, les hommes reconnaissant leurs méconnaissances ne sont pas rares.
   Ce sont les autres articles du magazine qui ont déclenché le raisonnement qui suit, ils sont la source de ma déraison!
   Après avoir longuement détaillé les échecs d'explications rationnelles sur des phénomènes terrestres, donc palpables, les autres articles nous parlent d'étoiles lointaines ou proches.
   Donc, si j'ai bien compris, mais suis-je capable de simplement comprendre, nos scientifiques ne peuvent nous dire ce qui déclenche des orages en un lieu proche, puisque le lac de Maracaibo se trouve au Venezuela, mais peuvent nous dire de quelles roches est composée une planète qu'aucun appareil ne permet de voir!
   Plus c'est loin, moins il est compliqué d'observer, me dis-je dans un premier temps, puis développant l'article, je compris qu'il ne s'agissait que d'extrapolations sur les données qu'ils ont collecté de la même façon sur d'autres planètes, ou supposées telles!
   Si vous n'avez rien compris aux deux paragraphes précédents, vous êtes dans le même état d'esprit que moi à la fin de ma lecture!
   Ainsi, un article expliquait que les tâches blanches que l'on peut observer sur la planète Mars, sont des flocons de neige, enfin les calculs prouvent, sans le moindre doute, que ce sont des flocons de neige!
   Maintenant, nous n'avons plus qu'à observer attentivement le sol martien, si un bonhomme de neige apparaît dans la lunette, c'est qu'il y a de la vie sur Mars!
   En comparaison des scientifiques de mauvais aloi qui, forts d'avoir foré quatre kilomètres de glace, ont découvert un lac souterrain qui "contiendrait de la vie", enfin peut-être, sans doute très certainement, mais nous n'avons pas les moyens techniques d'en apporter la preuve!
   Là dessus, je trouve une photographie de l'étoile la plus éloignée de notre système solaire, c'est un soleil quatre cent fois plus gros que le notre. D'ailleurs, sur la photo crée par un logiciel d'ordinateur, elle ressemble étrangement à notre Soleil... mais en plus grand!
   C'est fort un scientifique muni d'un ordinateur!
   Par contre, s'il s'agit de prendre une pelle et un seau pour prélever de simples échantillons de notre planète, le scientifique devient sceptique, il doute, et que fait un scientifique qui doute?
    Il allume un ordinateur et il lui demande de creuser à sa place!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire